KATAKLYSM
Unconquered [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.00
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/kataklysm/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Avec leur 14ème album intitulé "Unconquered" les cousins Quebecois de KATAKLYSM n'ont pas baissé la garde avec toujours ce death metal ravageur. Et ils continuent de détruire les terres encore non conquises (sic) du metal extrême. Parution de l'album le 25 Septembre via Nuclear Blast Records, "get a grip", ça va "twister" dans les chaumières des métalleux aguerris.

Mine de rien, en presque 30 ans de carrière les franco/canadiens fidèles à leur vision du metal, agressive, puissante, tous riffs dehors avec une rythmique mitrailleuse et une voix d'outre-tombe nous ont toujours conquis à chaque sortie d'album.
Finalement Kataklysm a su créer son propre son reconnaissable tout de suite dans la mouvance death-metal c'est un fait. Mais loin d'être devenu redondant au fil du temps leur metal-de-la-mort-qui-tue sait rester d'actualité à l'aide de compositions innovantes comme nous en offre le nouveau "méfait", le bien nommé "Unconquered".
Ici la nouveauté, c'est le fait surtout d'avoir composé cet album en guitare 7 cordes conférant à l'ensemble quelque chose de plus lourd, de plus puissant aussi.
Dès le premier titre "The killshot" le ton est donné et les autres pistes défilent dans une atmosphère guerrière implacable même si des mélodies sous-jacentes nous apportent leur lot d'ambiances malsaines et vicieuses. Il faudra attendre les deux derniers titres pour pouvoir "souffler" un peu, notamment avec "Icarus falling" et son intro où règne un piano insidieux pour un ralentissement notoire mais quand même puissant et "When it's over", mid-tempo de fin de bataille comme son nom l'indique sur une terre brûlée et fumante.
Kataklysm signe là un de ses meilleurs opus, alors ne nous voilons pas la face ni ne nous bouchons les oreilles, coup de cœur inévitable de la part de Pavillon666 !

Inutile de vous en dire plus, vous aurez donc compris à l'aide de cette petite chronique que ce nouvel enregistrement dont le son à été produit par le célèbre Colin Richardson (Machine head, Slipknot, Chimera) se doit de figurer en bonne place dans votre "metalthèque".








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE