MAUDITS
Maudits [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.14
Style : Post Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.klonosphere.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/maudits-band-103821931400160
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 septembre 2020 , réalisée par Chart
   
MAUDITS est un nouveau venu sur la scène française. Jusqu'à cet été le trio n'avait pas encore de page sur Facebook. Évidemment, cela peut paraître dérisoire mais il n'est donc pas évident de trouver de l'information sur ce groupe. Mais on peut d'ores et déjà vous annoncer que MAUDITS est sur le point de sortir un album éponyme et que celui-ci sera disponible sur la KLONOSPHERE.

MAUDITS évolue sous la forme d'un trio instrumental dans un style qui ne connaît pas de limites. On retrouve un peu de tout ce qui touche au metal sur des ambiances particulièrement variées. Le disque s'ouvre avec un morceau de 13 minutes, « Maudit ». C'est quelque chose que l'on trouve plutôt dans le doom, l'idée d'arriver avec son plus long titre histoire de bien vous mettre dans le bain. Il y a d'ailleurs avec un style un lien de parenté très fort. Il y a une lourdeur et une ambiance que l'on retrouve chez MAUDITS qui viennent bien de là. Cependant plus on avance dans ce titre plus le groupe se fait massif et progressif. Il est à noter la production impeccable de ce disque. Pour un premier jet, MAUDITS a mis la barre très haute. Mais le niveau du groupe le méritait largement. C'est propre, inspiré et très personnel. Ce premier titre en est un bon exemple. On poursuit avec « Résilience » qui se fait beaucoup plus metal. On monte en tempo et en énergie directe dans l'introduction avant de calmer à nouveau le tempo pour laisser les ambiances prendre le dessus. Ce titre, mais comme les autres est très bien pensé en termes de composition et d'arrangements. MAUDITS est capable de passer du gros metal au jazz d'une manière totalement naturelle. Avec « Liminal » le trio explore des ambiances psychédéliques qui fonctionnent parfaitement. Le fait de fonctionner en instrumental permet de libérer totalement les émotions. C'est un choix qui peut paraître risqué mais MAUDITS gère parfaitement cet équilibre sans tomber dans ce qui aurait pu être de la simple démonstration. Même si le savoir faire est là comme le prouvent des titres tels que « Grain Blanc » ou « Solace », il n'agit pas de frimer. On préfère explorer des facettes du metal et plus largement du rock. Il y a certes quelques soli ci et là mais ils sont là pour servir au mieux l'ensemble. On conclue enfin avec « Verloren Striid » sur une touche doom ou post quelque chose. Ce morceau vient finir le travail d'une manière écrasante mais toujours subtile.

MAUDITS est un groupe vraiment talentueux. L'absence de chant ne doit pas être rebutante. Il y a là de nombreuses qualités qui n'attendent que vos oreilles pour se dévoiler.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MAUDITS - Angle Mort MAUDITS - Précipice