SEEDS OF MARY
Serendipity [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.22
Style : Post Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.klonosphere.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/seedsofmary https://seedsofmary.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 septembre 2020 , réalisée par Chart
   
SEEDS OF MARY se forme en 2011 du côté de Bordeaux. Le premier EP, un éponyme, est disponible en 2013 et on retrouve très vite le groupe en première partie de NASHVILLE PUSSY en 2014. Malgré des changements de line up, SEEDS OF MARY tient son cap et sort ses albums avec régularité. Nous sommes en 2020 et le groupe nous propose une cinquième sortie. Le nouvel album « Srendity » arrive dans les bacs avec un lot de morceaux très bien pensés.

C'est avec une excellente production que SEEDS OF MARY fait son retour sur album. Il faut dire que ses influences et son histoire font que ce groupe ne peut se permettre de nous faire défaut à ce niveau là. Il faut une production impeccable à l'heure actuelle pour se faire remarquer d'une part. D'autre part, on sent chez ce groupe une véritable envie de pousser les murs et crever le plafond. On l'a remarqué par le passé avec son excellente reprise de PINK FLOYD, « Hey You ». Cette volonté de bien faire les choses tout en s'inscrivant dans la longue histoire du rock font qu'on ne pouvait s'attendre à autre chose qu'à un album d'une grande qualité sous tous ses aspects. Et enfin, le label KLONOSPHERE n'a pas pour habitude de nous livrer des groupes à moitié faits. Ce label est un label de qualité et cela se démontre une nouvelle fois ici avec la sortie de ce disque.

On rentre dans le vif avec « The Atheist ». Malgré le cri du début et le côté vraiment metal du groupe, c'est bien du côté du gros rock qu'il faut appréhender ce quintet. L'esprit du groupe me fait penser à un mélange de ALICE IN CHAINS et de A PALE HORSE NAMED DEATH. C'est à la fois lourd et mélodieux. C'est aussi particulièrement bien pensé, bien écrit et bien arrangé. Cette mise en bouche nous amène très vite à « Rewind Me ». On garde cette bonne touche rock metal pour un morceau plutôt simple et forcément efficace. SEEDS OF MARY commence à développer tout son art sur un titre tel que « Not Where I Belong ». La lourdeur et la mélodie se mélangent à merveille. Nous sommes à la croisée des chemins avec une petite touche aussi bien doom que grunge. Mais SEEDS OF MARY sait développer des choses très personnelles malgré ses influences. C'est le cas tout au long de ce disque avec entre autre « Bleed Me Dry ». On a même droit à un très bon titre acoustique avec « Reinviting You ». Les musiciens sont bons dans tout ce qu'ils font tout au long de cet album. Que l'on soit sensible ou non à ce type de musique, j'aurais du mal à comprendre comment on pourrait rester de marbre devant un titre tel que « Chameleonic ». Le groupe déploie sur plus de 7 minutes ses inspirations et aspirations avec brio. Malgré sa durée ce titre est d'une fluidité remarquable. On assombrit un peu l'ambiance sur « Gone Astray » comme pour apporter un peu d'air à l'album. C'est plutôt bienvenu après l'intensité du morceau précédent. « Sanityis Satistical » vient relancer la machine à la limite de l'indus. Étrangement j'y trouve quelque chose de ROB ZOMBIE avec une rythmique simple, des guitares accrocheuses et une ligne de chant qui aurait pu être pondue par Rob ZOMBIE. Les analogies sont parfois subjectives et c'est peut-être le cas ici. A vous de juger. On poursuit avec « From The Void » qui vient une nouvelle fois calmer le jeu avec un morceau très calme. On conclut enfin avec « Somewhere Between Me & Myself » qui reprend bien les thématiques musicales du groupe développées un peu plus sur le début de l'album.

SEEDS OF MARY nous livre un album particulièrement réussi. Le travail est là. Les inspirations sont bonnes et le style plutôt personnel. Il s'agit d'un album de qualité qu'il serait dommage de rater.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SEEDS OF MARY - Love