VITAL REMAINS
Horrors of Hell [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 57.00
Style : Death metal
  Infos :limité a 5000 copies donc trainez pas pour l’acheter ;)
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.vitalremains.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 avril 2006 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Vital Remains est l’exemple parfait du groupe culte. Le combo ricain existe depuis la fin des années 80, a sorti quatre très bons albums mais n’a jamais eu le succès qu’il méritait. Le groupe a d’ailleurs pris la chose avec pas mal d’humour et d’ironie en nommant leur troisième album Forever Underground. Bref avec leur dernier album en date, Dechristianize, et un changement de label, le groupe a enfin connu le succès qu’il méritait. Profitant donc de cette reconnaissance, le groupe a décidé de sortir une compilation contenant ses premiers enregistrements.

Sur ce Horrors of hell on retrouve donc leur premier EP datant de 1991 nommé Black Mass et les deux démos qui ont précédé la sortie de cet EP. On se retrouve donc avec 13 morceaux pour presque une heure de musique. De ce coté là, le groupe s’est pas foutu de notre gueule. Passons maintenant à l’aspect qualitatif du contenu. Le CD débute par les deux morceaux de l’EP et la c’est franchement la tuerie. Le groupe avait déjà son style qu’on peut retrouver sur ses 4 premiers albums (très loin de Dechristianize), c'est-à-dire un death old school, brutal et direct. Les riffs sont techniques sans tomber dans la surenchère, le chant est agressifs, les rythmes variés et pour couronner le tout le son caverneux de la chose rend le tout incroyablement sombre et inquiétant.
Ensuite la démo « Excruciating pain » de 1990 continue sur cette même lancée mais le son est quand même moins puissant et rentre dedans et les morceaux tout en restant bon ne sont pas aussi percutants que ceux de l’EP. Après les choses se gâtent un peu avec la démo de 89 « Reduced to ashes » où le son est vraiment étouffé, la batterie est difficilement audible, du coup la violence des morceaux qui bénéficient de très bon riff et de la rage primaire inhérente aux débuts d’un groupe, s’en ressent tout de même relativement atténuée.

Donc je pense qu’avec cette description exhaustive du contenu de cette compilation vous verrez par vous-même si ce CD vaut d’être acheté. Dans tous les cas, je respecte totalement la décision du groupe de sortir une telle compilation avec le son d’origine car d’une part ces morceaux méritent d’être immortalisés sur CD et d’autre part pour les fan du groupes cette compilation sera une acquisition très intéressante, de même que pour les fans de death old school (qui sont à mon avis fans de Vital Remains).







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE