THE HELLECTRIC DEVILZ
The hellectric club [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.25
Style : Crossover/thrash
  Infos :
  Contact label : https://www.m-o-office.com/site/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/TheHellectricDevilz/ https://thehellectricdevilz.bandcamp.com/album/the-hellectric-club
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 août 2020 , réalisée par Black.Roger
   
A Bayonne, le menu ne se compose pas uniquement de jambon (sic), mais aussi de boissons houblonnées, tout ça dans l’ambiance de "the hellectric club", titre du premier album du groupe de crossover/thrash THE HELLECTRIC DEVILZ. Album qui sera largement distribué le 25 Septembre prochain par Season-of-Mist sous le label M & O music.

Tout d'abord, le quintette du sud-ouest plante le décor de ce "full-length" à l'aide d'un artwork très imagé, oeuvre de Stan W Decker. Ensuite nous passons à l'audition de cette galette de 10 titres pour une grosse demi-heure d'enregistrement. Et nous dégustons le menu proposé par ces cinq lascars qui ont décidé de nous mettre dans l'ambiance club de l'enfer, diabolique!
Au menu, du thrash, du punk, du rock, du heavy, enfin quoi tout ce qui fait du "bruit" surtout en live je crois.
The Hellectric Devilz, groupe formé en 2017 a d'abord "testé" ses compositions à l'aide d'une première démo "love madness" en 2017, mais aussi avec une vidéo 6 titres "live la Tanière" en 2018, puis une seconde démo "hellrizer" parue en 2019 et une autre vidéo 6 titres "live halloween" en 2019.
Alors, ce premier album qui sors du four en cette année 2020 est en quelque sorte un aboutissement pour le groupe qui est prêt à en découdre encore et encore après avoir ouvert notamment pour Tyger Of Pan Tang, Killers, Su Ta Gar et Sticky Boys.
Lors de l'écoute de cet opus nouveau nous sommes en terrain connu car les (bonnes) influences de Turbonegro, The Hellacopters ou encore Killers se font sentir. Mais nos Bayonnais ont la "patate" et tirent bien leur épingle du jeu c'est un fait à l'aide de leur crossover qui arrache pour des titres varies dans une ambiance "infernale".
Les musiciens sont à la hauteur, manque à mon humble avis un peu plus de puissance dans l'enregistrement pour un rendu plus percutant que nous retrouvons en concert.

Quoi qu'il en soit ce premier album devrait propulser le groupe sur le devant de la scène et nous encourageons donc fortement The Hellectric Devilz dans sa démarche.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE HELLECTRIC DEVILZ - The Devilz Playground