PESSIMIST
Holdout [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.06
Style : Old thrash metal
  Infos :
  Contact label : https://mdd-records.de/
  Contact groupe : http://www.pessimist-band.de/ https://pessimist-thrash.bandcamp.com/album/holdout
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 août 2020 , réalisée par AVALON
   
Les teutons allemands - crées en 2006 - nous reviennent 7 ans après leur second opus "death from above", avec ce "holdout" qui respire bon la naphtaline de mon enfance. Et pour moi, c'est un compliment.
Je dois dire être tombé sous le charme de ce troisième album, qui transpire la hargne et le son typique des années 80, qui comptait tant de bons groupes, comme Sacred Reich, Exodus, Exciter, Destruction et j'en passe.
Ici on est proche de ce schéma, enfin on est pile dedans à vrai dire. Le chant est franchement bon et teigneux, parfois "evil" avec des touches death, bref, ca donne le ton. Coté musique, toutes les compos sont à la hauteur, avec un speed thrash assez affolant. De gros, voire très très gros riffs et une rythmique d'enfer d'où s'échappent les traditionnels petits solos "qui vont bien". La batterie castagne, la basse s'entends bien et vibre à en faire trembler les murs : c'est entre l'esprit punk (surtout dans les refrains où les membres accompagnent le chanteur), et les riffs thrash façon lavage en machine à 10000 tours/seconde.
Ok, la production est "vieillotte" mais c'est justement cela qui fait le charme et la réussite d'un tel album. On y est, on est catapultés en 80 et pour les plus jeunes d'entre vous, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur cette génération thrash, qui fait encore des petits. Et quels petits ... Rarement vu une telle intensité dans du thrash !
Un album réussi de bout en bout et qui lessive le cerveau pendant près d'une heure. Essentiel à ma collection.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE