STEREOXYDE
La création de l'homme V2.0 [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 59.15
Style : heavy rock
  Infos :CD Digipack
  Contact label : http://www.brennus-music.com
  Contact groupe : http://stereoxyde.free.fr
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 avril 2006 , réalisée par AVALON
   
STEREOXYDE , groupe de la région marseillaise nous propose sont véritable premier album après quelques démos et un cd live. Ce groupe de joyeux lurons frappent fort, très fort avec cet opus qui devrait ne pas passer inapercu dans la scene heavy metal francaise, puisque sur cet album, tout est réuni pour que l'auditeur passe un agréable moment.

Aux premiers abords déjà, cela procure son petit effet : beau digipack avec une belle illustration, cela est engageant. Puis le premier titre ' Antisectique ' arrive (le groupe est adepte des bons ( ? ) jeux de mots et n'a pas l'air de trop se prendre la tête), avec donc un heavy metal de 7 minutes. Avant toute chose il faut également parler du son, et de la production qui est bonne et qui met en valeur chaque instrument, notamment la basse, qui fait d'ailleurs un super travail sur cet album. Donc le premier titre pourra d'entrée de jeu rebuter certains : le chant est en français, et oui ! Un chant clair, heavy, très aigue par moments, ou parfois plus rock, on aimera ou pas mais quoi qu'il en soit, le chanteur assure. Tout comme les autres instruments, tout est vraiment carré et très fort. Pour ma part j'ai flashé sur la basse, cela peut arriver lol !

Tout ici est mélodique, la rythmique bonne et entraînante, le chant assez diversifié, les compos abouties et toujours intéressantes, bref, on ne s'ennuie pas et autant vous le dire, cet album est, pour tout amateurs de hard rock / heavy français un petit must. Un groupe sur lequel il faudra compter pour l'avenir et un album assez réussi de part en part.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE