ENTARTUNG
Maleficae artes [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.39
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/dunkelheitprod/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/entartung/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2020 , réalisée par Black.Roger
   
ENTARTUNG, trio Allemand composé de vétérans de la scène black-metal des 90's et formé en 2011 nous présente son quatrième album intitulé "maleficae artes" en cet été 2020 via Dunkelheit Productions.

Avec ce nouveau méfait, ceux de la Hesse n'ont pas changé de cap depuis "krypteria" (2012), "peccata mortalia" (2014) et "baptized into the faith of lust" (2017), au contraire.
Voici donc cinq nouveaux titres, peut-être plus long qu'à l'accoutumée, sauf un interlude de 1.35 minutes intitulé en Français "un ciel bourbeux et noir".
Entertung mixe au travers de ces compositions les envolées brutales et destructives avec des mélodies vicieuses, le tout soutenu par l'approche d'ambiances où les parties en acoustique plus ou moins longues servent à introduire un black pur dédié à la noirceur ultime des pages sombres des religions et des périodes occultes du moyen-âge.
Entertung donc se permet de nous offrir des compositions longues, bien entendu, mais complexes, menaçantes et agressives sur différents tempi où les riffs écrasants et guerriers alternent avec des passages plus ambiancés où règne une certaine mélancolie au ressenti mystérieux et macabre. Ajoutez à cela le (les) chants effectués dans différents registres et vous obtenez des envois prenants et remarquables qui sur ce nouvel album bénéficient d'un son plus affiné qu'auparavant, un "must" vous dis-je !

Album attirant et convaincant donc, le meilleur à ce jour pour ceux de la Hesse bénéficiant d'un "coup de cœur" de la part de Pavillon666.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE