POWERWOLF
Best of the blessed [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Best-Of
Durée : 85.48
Style : Power metal
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/napalmrecords/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/powerwolfmetal/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 juillet 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Tout le monde (ou presque) y va de sa petit chronique concernant la sortie de "Best of the blessed" de POWERWOLF. C'est un gros pavé en forme de compilation offerte sur l'autel du metal heavy et grandiloquent, power si vous voulez, par la bande à Attila Dorn grand-prêtre de la meute teutonne.

Après 17 années d'efforts métalliques ponctués par la sortie de 7 albums studio, ceux de Sarrebruck se devaient (ou pas) de nous offrir un "best of" de leur carrière.
Un "best of", pourquoi faire en somme, pour "meubler" le temps qui passe avant un nouvel opus, pour "remplir" les caisses, pour faire plaisir aux fans qui aiment les "collectors", ou pour se faire connaitre même si la majorité de tous les métalleux qui se respectent connaissent déjà bon nombre d'hymnes intemporels de la formation d'outre-Rhin ?
Difficile à se prononcer en fait car Powerwolf ne s'est pas contenté d'assembler à la va vite ses plus grands succès. Non, il nous propose en outre 6 titres en nouvelles versions 2020 et un titre en version 2019. A savoir, "We drink your blood", "Werewolves of armenia", "Saturday satan", "Resurrection by erection", "Sanctified with dynamite", "In blood we trust" et "Kiss of the cobra king", pour plus de puissance par rapport aux originaux (magie du son...).
De plus le coffret, outre 16 titres studio, comprend un second CD avec 14 titres live (Wolfsnâchte 2018), et pour un Earbook & LP Box, 4 titres en bonus, la totale quoi !

Bien que, en ce qui me concerne, Powerwolf se révèle vraiment en live, il faut reconnaître que ce "Best of the blessed" est bien tentant. Donc, à vous de décider par rapport aux options décrites au début de ma chronique. La grand-messe du heavy-metal moderne est encore une fois bien célébrée, amen !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE