DESECRATE
Kingdom [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.38
Style : Death mélo
  Infos :
  Contact label : http://www.wormholedeath.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/desecratetr/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 juillet 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Nous avions déjà les Italiens de Desecrate, Desecrate des "states" et Desecrate de Colombie, groupes de metal à l'internationale donc et j'en oublie peut-être ? Mais aujourd'hui je voudrai vous parler du groupe de death mélodique Turc DESECRATE qui sort en ce mois de Juillet 2020 un second album intitulé "Kingdom".

Cette entité a été fondée en 2005 par Oguz Bulgurlular et Akcan Ergin. S'ensuit, une démo en 2006, un EP "Gods are crying" en 2009, puis des singles en 2016 et 2017 pour en arriver à un premier "full-length" en 2018 intitulé "Schizophrenia".
Et puis, et puis, voici "Kingdom" second opus de ceux d’Istanbul que nous écoutons pour vous chers lecteurs de Pavillon666.
Parmi les huit titres proposés, des intros acoustiques donnent un certain côté oriental à leur death pur mieux nous coller contre les murs ensuite avec des guitares tranchantes mais néanmoins travaillées rappelant le death mélodique dit de "Göteborg" en Suède. La voix semble flirter avec le côté sombre du black-metal car plus "criarde" que "growleuse", particularisme donc pour un peu plus d'originalité dans le style évoqué ici.
Alors, vous allez me dire que nos Turcs d’Istanbul n'ont rien inventé dans le domaine du metal extrême. Certes, mais "Kingdom" s'écoute facilement et l'on apprécie le travail du quintette notamment autour des guitares, ainsi que la volonté de varier les plaisirs dans les compositions et du coup les trente cinq minutes enregistrées avec une bonne production à la clé nous interpellent. Résultat des courses, nous nous devons d'encourager ce groupe qui vient d'un pays n'ayant pas forcément de culture métallique à la base, on aime.

Si vous êtes curieux et si vous voulez diversifier vos envie de death aux dérives mélodiques ou pas je vous conseille donc d'écouter ce second opus de Desecrate, vous serez surpris !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE