DESPITE THE END
Butterfly effect [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 23.30
Style : Metal alternatif
  Infos :
  Contact label : https://www.myouai.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/dteoff/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 juillet 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Le battement d'ailes d'un papillon à Paris peut-il déclencher une tornade metal en France, en Europe... ou plus loin ? C'est la question que l'on se pose en écoutant le premier EP du groupe frenchie DESPITE THE END intitulé "butterfly effect" CQFD.

Tout beau, tout neuf, Despite The End formé en 2019 n'a pas mis longtemps pour enregistrer ses premières compositions qui nous interpellent aujourd'hui avec pour cet EP intro, 5 titres et outro avec un artwork de couverture de la pochette rouge et noir qui accroche le regard.
Ceci étant dit, quel message musical veut faire passer le groupe ?
Eh bien c'est un message jeté à la mer d'un metal dit "moderne", "nu-metal" peut-être mais pas que ! La formation navigue sur des flots bien connus entre un Slipknot, un Korn et un System of a Down pour faire simple.
Vartan Yorganciyau use et abuse de ses vocaux tantôt clean tantôt arrachés avec des musiciens créatifs dans leurs envois tantôt modulés et inventifs, tantôt puissants et "destroy".
Mais, car il y a un mais, il me semble que ces morceaux possèdent un arrière-goût de linéarité et donc se ressemblent un peu trop. Sauf le titre "into the past" qui "ouvre le bal" du metal alternatif sur cet enregistrement et sors du lot en présentant un groupe prometteur même si ce premier EP n'est pour l'instant qu'une carte de visite remarquable.

Groupe à suivre donc et à écouter d'urgence car le potentiel est là, suivez mon regard et remplissez vos oreilles de leurs premiers sons !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE