ANONYMUS
La bestia [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.97
Style : Thrash-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.bamand.co/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/anonymusmetal/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Avec leur douzième album "La bestia" paru en Juin, les thrashers Canadiens d'ANONYMUS effectuent un certain retour à leurs origines, explications ci-dessous :

En effet, ceux de Montreal au Quebec ont choisi, après une longue carrière débutée en 1989 et avec la sortie d'un premier opus "Ni vu, ni connu" paru en 1994, de nous offrir un album de 9 titres tout en Espagnol, alors pourquoi ?
Eh bien figurez-vous que le line-up du groupe comporte entre autre Carlos Araya né au Chili, Oscar et Dan Souto fils d’émigrés Espagnols, ceci expliquant cela.
La majorité des titres présents sur "La bestia" étaient déjà "en stock" car enregistrés à d'autres occasions, seul un titre est donc vraiment nouveau sur l'opus, il s'agit de "Sobrevivir".
Et au final ça "sonne" bien en Espagnol me faisant penser notamment au groupe Ratos de Porao. mais ici on navigue sur les flots d'un thrash puissant, agressif, rapide et technique à la fois. Et même si par moments au gré des riffs et des soli on fait le rapprochement avec par exemple Slayer, Sepultura ou encore Testament, Anonymus possède la faculté de varier les plaisirs du thrash dans des compositions bien personnelles et accrocheuses en diable.
Voici quelques remarques concertant cet enregistrement aux allures "d'auberge espagnole" car on y trouve beaucoup de choses anecdotiques comme par exemple le titre "Violencia versus violence" avec en guest Carlos Maldos de Lethal Creation et Arno de Black Bomb A. Le titre "Tierra" comprend un chant moitié italien effectué par Marco Calliari, de plus ce titre était produit par le fameux Colin Richardson. Et enfin, il faut signaler le titre" Terremoto" produit par Jean-François Dagenais guitariste de Kataklysm.
Voila, après une quarantaine de minutes, la messe thrash en Espagnol est dite et l'on n'hésite pas à appuyer à nouveau sur la touche "play" tellement c'est bon !

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, oui vous les thrashers invétérés de tous poils, écoute obligatoire et plus si affinité !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE