BIOPLAN
Epipath + Ocular [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 66.00
Style : Metal instrumental
  Infos :
  Contact label : http://www.layered-reality.com
  Contact groupe : http://bioplan.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 juin 2020 , réalisée par IvanJack25
   
Bioplan est le projet d’un seul homme, le guitariste et multi-instrumentiste Andi Kravljaca, et cette galette «Epipath + Ocular» comporte pas moins de dix compositions originales instrumentales agrémentées de deux remixes.

A noter d’entrée le très beau packaging promo, sous format de boitier d’une VHS (ancienne K7 video pour les plus jeunes…), avec à l’intérieur le CD en pochette simple cartonnée, un flyer autocollant, une biographie et un beau médiator triangle à l’effigie du groupe. Très sympa comme mise en bouche !

L’aspect exclusivement instrumental de cet album (en fait deux EP bout à bout) rebutera certainement quelques-uns d’entre vous, ce qui serait dommage au vu de la qualité des compositions et de l’interprétation sans faille de l’artiste, aidé sur quelques parties de basse et quelques soli de claviers de quelques musiciens invités.

Certes, rien de révolutionnaire, les morceaux distillent un metal mélodique comme en jouaient déjà Satriani, Malmsteen, Macalpine ou même Chastain et Rondat sur la fin des années 80, l’apport du côté électro et séquentiel et les rythmiques ultra-saccadées très metal prog des années 2000 ajoutent il est vrai une petite touche de modernité.

Un beau moment de musique, où vous naviguerez entre le premier album de Dream Theater « When dream and day unite » et les meilleurs albums des guitar-heros pré-cités des années 80 et 90, tout cela saupoudré du Rush synthétique et presque pop-prog des eighties. Comme référence, il y a pire vous en conviendrez. Par contre, ne tentez pas d’écouter l’album d’une seule traite, vous risquez l’overdose de notes à force de montées et descentes ultra-rapides de gammes incessantes, engendrant une petite folie sans retour...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE