DUST LOVERS
Fangs [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.04
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/pages/category/community/besta-records-551513534994081/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/dustloversofficial https://texaschainsawdustlovers.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 juin 2020 , réalisée par Chart
   
DUST LOVERS se forme à Paris en 2012 par une majorité de Nantais. Le quintet prend alors le nom de THE TEXAS CHAINSAW DUST LOVERS avant de le raccourcir en 2018 pour DUST LOVERS. Le groupe développe alors son amour pour la musique mais pas seulement. En effet, et vous le constaterez si vous allez voir ses clips, pour le monde du cinéma. On le retrouve d'ailleurs dans les B.O de deux séries françaises, T.A.N.K (Canal +) et MARIANNE (Netflix). Avec l'arrivée de ce troisième album, DUST LOVERS continue sa percée dans le monde du rock avec des chansons intimes, sombres et sexy.

Évidemment, avec l'expérience, DUST LOVERS ne pouvait se permettre de revenir sur le devant de la scène avec une production indigne. Ce nouvel opus est particulièrement bien produit. Le son est à l'image des compositions, chaud et sexy. Chaque instrument tient bien sa place et les effets sont très bien maîtrisés. Cette production correspond à la perfection à l'esthétique musicale du groupe.

DUST LOVERS nous présente pas moins de 11 titres sur ce nouvel album. « Negativity » ouvre cet ensemble sur une touche bluesy qui sent la fin de soirée enfumée dans un bar. C'est chaud brûlant et fait incontestablement référence à un univers cinématographique. Ce style de morceau est parfait pour l'association d'images en noir et blanc avec gros plans sur une cigarette qui vient se poser sur des lèvres. C'est un pari réussi pour le groupe dont l'un des buts est justement de provoquer ce genre de réflexions. On grossit un peu l'ensemble et on vient monter le tempo avec « Born To Loose ». Le rock prend sa place avec son petit côté retro à travers quelques sons de claviers bien sentis. C'est frais, pas novateur certes, mais très bien agencé. « Night Cruising » vient une nouvelle fois contre balancer l'ensemble avec son mélange de riffs énergiques avec une teinte de blues rock et une ambiance feutrée. On poursuit sur cette bonne lancée avec « Revelation » aux allures de DEPECHE MODE avec une « Higher Desire (Part. One) » qui fait office d'introduction à « Higher Desire (Part. Two) ». On garde cette esthétique rock intime, sombre et sexy avant de tomber sur la mélodie très prenante de « All About You ». Clairement, je ne sais pas quels titres ont été retenus pour les B.O de série mais si je devais en choisir un pour une réalisation, je prendrais celui-ci sans hésiter. Ce titre est particulièrement contrasté entre ambiances feutrées et riffs très rock. Une belle réussite. On revient au rock plus énergique avec « Fangs ». J'y pense depuis quelques titres déjà mais je trouve qu'il y a un petit côté SHAKA PONK dans ce groupe, un son par ci, une ambiance par là. Et je trouve que cela explose un peu plus sur ce titre. Cette écoute se poursuit de manière agréable avec « Night Fight », « Goldie » avant de se conclure doucement avec « After A Thousand Years, The Vampire Finally Die Alone ».

DUST LOVERS nous délivre un album fort intéressant que les fans de musique et de cinéma devraient apprécier.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE