CRO-MAGS
In the beginning [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.25
Style : Crossover/hardcore
  Infos :
  Contact label : https://www.arising-empire.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/realcromags/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 juin 2020 , réalisée par Black.Roger
   
CRO-MAGS, le retour, vous l'attendiez tous, moi aussi, voici après 20 années d'atermoiement du à des procédures judiciaires sans fin concernant le nom du groupe, l'album de la seconde vie d'Harley Flanagan intitulé 'In the beginning". Tout un programme donc où le légendaire chanteur/bassiste remonte au créneau du crossover/hardcore culte labellisé NYC.

Il faut dire, qu'avant la sortie de ce nouvel opus tant espéré, il y a eu l'an dernier, année de la victoire pour Harley, la sortie d'un EP "Don't give in" et d'un single "From the grave" qui annonçaient cet enregistrement du "come-back".
Au menu des 13 titres proposés, des envois rageurs où Harley renoue avec ses débuts notamment avec l'album culte "The age of quarrel" (1986) que nous avons tous dans la tête.
Retour aussi avec les débuts dans le squat maintenant en ruine où le 'gamin" Harley a fait ses premiers pas. D'ailleurs l'artwork de couverture du CD est une photo de l'endroit. Nostalgie donc, pas exactement cependant.
Le chanteur/bassiste accompagné pour cet enregistrement par Garry Sullivan à la batterie et par les guitaristes Gabby Abularach (Voodoocult) et Rocky George (ex-Suicidal Tendencies) lâche son crossover/hardcore encore un peu plus thrash, un peu plus metal actuellement dans la lignée d'un Madball par exemple.
Parmi les titres proposés nous avons un long instrumental "Between war" qui nous permet de "souffler" après un certain déluge hardcore old-school certes, mais avec tout ce que peut offrir en terme de modernité le son adéquat et une bonne production.
Enfin, ce nouvel opus nous montre un Cro-Mags qui après la tourmente revient en force, chargé à bloc d'ondes positives pour un avenir ouvrant en grand les portes du meilleur du hardcore New-Yorkais après avoir écrasé une certaine adversité, c'est le message je crois !

Cro-Mags nous interpelle à nouveau donc comme si-c'était hier et ce nouveau départ concrétisé par "In the beginnig" ne manquera pas de vous remémorer les débuts chaotiques, les débuts punk/hardcore, mais aussi de vous encourager à aller de l’avant, jamais baisser les bras donc, à quand le retour en live ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE