WITCHES
The fates [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 29.00
Style : Thrash/death
  Infos :
  Contact label : https://malpermesita.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/witches.fr/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 juin 2020 , réalisée par Black.Roger
   
WITCHES et sa "sorcière" légendaire du thrash/death, la guitariste/growleuse Sibylle Colin-Tocquaine remet le couvert à l'aide d'un nouvel album (le troisième en 30 ans de carrière...) intitulé "the fates", événement donc !

Avec un line-up enfin stabilisé depuis 6 ans et comprenant outre Sibylle, Jonathan Juré à la batterie, Lienj à la 6 cordes et Fabien à la basse, Witches nous offre 9 titres incendiaires de thrash/death avec bien entendue une déviance sulfureuse pour flirter avec le black-metal.
Bien sûr, durant 3 décennies, Sibylle qui est considérée comme la pionnière féminine française des "grunts" et qui est pour la petite histoire la sœur d'Alex Colin-Tocquaine chanteur/guitariste d'Agressor, n'est pas restée les bras croisés durant toutes ces années. Il y a eu l'enregistrement de plusieurs démos, d'un premier album "3.4.1" (1994), d'un MCD "mort né" en 1997, de "7" album paru en 2007, "the hunt" 6 titres (2015) et la compilation en coffret collector anniversaire de 2016.
Ce petit "flash-back" étant destiné à tous ceux qui n'ont pas suivi cette aventure de metal extrême français d'anthologie. De plus Witches s'est fait assez présent en live durant tout ce temps.
Pour en revenir au nouvel album de 2020, il me vient à l'esprit le vieil adage "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes". A savoir que le groupe légendaire qui nous intéresse aujourd'hui ne nous propose pas de la "soupe", mais toujours un thrash sauvage, brutal et sans concession.
Une petite demi-heure d'écoute donc pour nous "coller contre les murs" avec une certaine violence qui n'a rien perdu de sa "superbe" au fil des ans. Sibylle reste le type même de la guerrière qui a fait de sa vie au service du metal extrême un exemple à suivre pour la jeune génération, amen !

Excellent album donc que ce 'the fates" qui devrait exploser en live car c'est là aussi que le groupe nous interpelle grave.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE