PUTRID OFFAL
Sicknesses obsessions [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.38
Style : Gore/grind/death
  Infos :
  Contact label : https://www.xenokorp.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/putridoffal/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 juin 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Quoi de neuf ce printemps au rayon boucherie . Eh bien nous avons le nouveau "méfait" des Nordistes de PUTRID OFFAL intitulé "sicknesses obsessions" faisant suite à leur "mature necropsy" fait marquant de leur "come-back" de 2015.

Avec Putrid Offal tout est sanglant vous vous en doutez bien et leur gore-death puant visceral ne fait pas dans la dentelle.
Enregistré, mixé au Psykov Studio et masterisé au studio Conkrete, cet album malfaisant comporte en guest notamment Stéphane Buriez (Loudblast), Arnaud Dhenain le Bourhis (Black Bomb A), Marina Toussent et Hélène Le Deist avec au menu 15 pistes (+ des bonus en édition digipack limitée et en vinyle).
Alors, je ne vous fais pas un dessin, d'autopsie" à "Vasectomy" en passant par "une caresse de pourriture", "livor mortis" et autre "barber butcher", Putrid Offal déploie tout son art légendaire dans un carnage grind-gore extrême profitant de sa longue expérience dans le domaine depuis ses débuts dans les 90's même si le groupe était resté dans la morgue durant une vingtaine d'année.
Bon, avec toujours ces relents de Carcass et autre General Surgery, Putrid Offal s'offre un son puissant bien dans notre époque et ça fait mal, ou du bien c'est selon. Et puis ce nouvel album nous montre que certaines "barrières" peuvent tomber en incorporant un peu de chant féminin et en flirtant avec le hard-rock de AC/DC et de MOTÖRHEAD, pourquoi pas !

Conclusion, si cette formation pionnière en France du gore/grind/death avait eu du mal à s'imposer au départ de l'aventure il y a presque trente ans avec ses démos et splits notamment avec Agathocles, force est de constater que le quatuor effectue un retour remarqué tant sur CD que sur la scène du Hellfest en 2017 et ce n'est pas maintenant ce "sicknesses obsessions" qui me fera mentir. Alors bonne chance les gars vous le méritez, votre "archaïc abattoir" (Aborted) est à nouveau opérationnel !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE