BAIT
Revelation of the pure [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.48
Style : Post black-metal
  Infos :
  Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/baitofficial/ https://baitofficial.bandcamp.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 juin 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Pavillon666 a failli passer à côté de la sortie du premier album des Bavarois de BAIT, quelle erreur ! Mais voici donc une petite chronique de "revelation of the pure", oeuvre remarquable de post black-metal/hardcore qui parait ce printemps 2020 sous la houlette des Acteurs de l'Ombre productions.

Après avoir sorti deux EPs, Bait nous offre un "full-length" de 10 titres pour une durée d'enregistrement de 45 minutes. Cet album a été produit par Nikita Kamprad, tête pensante de Der Weg Einer Freiheit. De plus, le chanteur/bassiste Nicolas Ziska joue de la basse depuis longtemps dans le groupe "frère" cité plus haut, c'est une grande famille du post-metal donc!
Après ces "détails" de présentation qui ont une certaine importance, il y a lieu d'écouter de plus près l'album en question ici "revelation of the pure".
Ici on ne s'étend pas trop sur de longues intros, le trio va au principal directement et simplement. mais, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas dire, ces compositions sont bien travaillées, bien étudiées dans les moindres détails.
Ici nous retrouvons, judicieusement assemblés des éléments de black, de dark, de sludge et de hardcore justifiant l’appellation post black-metal, du "post quelque-chose" bien dans l'air du temps avec une dose bien concentrée de noirceur et d'agressivité servie par un son à décorner le grand "bouc noir" pour faire simple.
Ici on navigue sur la mer de l'extrême tant dans les riffs, les mélodies cachées que dans les rythmiques follement aventureuses. C'est obscur et clair à la fois (le clair/obscur musical mais sans école de peinture !).

Bref, retenez bien ce nom de groupe, Bait, qui sort des sentiers battus du black (blackcore ?). Et qui nous interpelle au plus haut point avec ce premier opus qui se révèle être un sans-faute tout simplement, c'est sans appel !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE