MOTHER ISLAND
Motel Rooms [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.26
Style : Rock psyché 60's
  Infos :
  Contact label : https://www.godownrecords.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/motherisland
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 juin 2020 , réalisée par AVALON
   
Que celui qui ne s'est jamais trompé me lance la première tomate... Oui, j'avais des a priori sur les groupes italiens, pays de mes origines qui plus est. Il faut dire que bon nombre de groupes sont peu accessibles, peu mélodieux ou peu aboutis. Et bien voilà que ma théorie douteuse viens s'ébranler aux pieds de ce groupe que j'avais déjà connu avec leur précédant album, et le sublime titre "On Days Like These" qui respirait bon le rock des années 60 façon Amy Winehouse.
Car oui, l'origine italienne ne saute pas aux yeux ni aux oreilles, loin de là, on a affaire à un super groupe aux sons bien anglo-saxons !
Assez court avec ses 37 minutes, c'est du pur bonheur pour ceux qui aiment ce style rock des années 60, mélodieux et porté de main de maître par la chanteuse. Entre Temples et des groupes comme The last shadows puppets, nous sommes dans du rock au sens noble et primaire du terme. Guitares electro acoustiques, batterie simple et efficace, le tout avec une superbe production. En fait, ce groupe pourrait faire un carton aux states et au Royaume-Uni. Pourquoi est-il encore dans l'ombre d'ailleurs !?
Admirez des titres "punchy" comme le "Demons" .. certes ce n'est pas metal, mais ce style parlera à plus d'un d'entre vous. Vous aimez les BO rock de Tarantino ? Le vieux son du surf-rock US au volant d'une Cadillac ?
Ici, tout y est, musicalement c'est un quasi sans faute, et on y retourne avec grand plaisir. Un album encore une fois réussi par ce groupe qui ne mérite qu'à exploser.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE