MALKAVIAN
Splattering the wall [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 20.00
Style : Thrash/death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Malkavianmetalfr/ https://malkavian.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juin 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Si les "flagellants" du 14ème siècle éclaboussaient les murs avec leur sang, les nantais de MALKAVIAN ont décidé de nous, "éclabousser" les neurones à l'aide d'un nouvel EP à paraître le 15 Juin prochain et intitulé "Splattering the wall" CQFD!

Après "The worshipping mass"" (2014) et "Annihilating the shades" (2017) nous attendions un troisième opus de la part des Bretons, mais ce sera en fait un EP 4 titres (+ 2 titres live sessions en bonus).
Alors, que veut dire cette sortie à paraître le 15 Juin prochain ? Peut-être l'annonce d'une direction autre dans leur thrash/death bien moderne qui nous a séduit depuis toutes ces années et les nombreux concerts offerts en soutien de leurs albums. Et bien entendu les festivals furent de la partie avec notamment la participation du quintette au Motocultor de 2011 et aux éditions du Hellfest de 2015 et 2018.
Malkavian avec ce "Splattering the wall" n'a rien perdu de sa "superbe" avec toujours cette ambiance malsaine et agressive en diable, le petit côté technique pimentant le travail des guitaristes.
Mais au-delà d'un groove crossover à la Powertrip par exemple, nous retrouvons cette fois-ci un côté plus occulte, comme un clin d'oeil au black (core?) ce qui justifie mon propos écrit plus haut dans cette petite chronique. Et les 4 nouvelles compositions proposées sur cet EP vont donc dans ce sens là je pense.
Néanmoins Malkavian conserve sa puissance de feu thrash actuelle et nous laisse présager que du bon pour la suite en nous interpellant grave comme à son habitude.

Nul doute alors que ce nouvel EP puisse avoir votre adhésion, il le mérite largement, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE