AD PATRES
A brief introduction to human experiments [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.13
Style : Death/thrash
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/xenokorp/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/adpatres/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mai 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Le 21 Décembre 2019, j'ai eu l'occasion de voir et d'apprécier les Bordelais d'AD PATRES en live à Lyon pour leur dernière date de présentation de leur nouvel album intitulé "a brief introduction to human experiments". Axel, chanteur en titre, étant remplacé par Loïc Worms. Alors aujourd'hui je désire chroniquer ce nouvel opus qui fait suite au fabuleux "scorn aesthetics" de 2012, l'attente fus longue...

Ce qui interpelle tout d'abord, c'est la voix d'Axel sur cet enregistrement, une voix profonde et monstrueuse. Et puis il y a le travail des guitares qui nous interpelle pour un death brutal sans être "bourrin" et technique sans être fastidieux, l'équilibre, est donc réalisée sur le fil du duo basse/batterie implacable et aventureux dans les blasts.
Résultat des courses, nous avons un death ni old-school, ni "moderne" qui a trouvé sa voie entre les influences du départ qui se situaient dans les réminiscences Américaines d'un Morbid Angel ou d'un Suffocation.
On relève donc une certaine intensité, une certaine lourdeur abrasive tout au long des 10 titres de l'enregistrement avec en fond d'écran un soupçon de groove qui fait passer la pilule prog instaurée par moments au niveau des guitares. Et tout se passe bien, nous avons attendu longtemps des nouvelles de Ad Patres, mais là le groupe s'est surpassé avec ce retour en force et en live. Alors, je ne vous explique pas la "tarte" reçue en pleine "poire".
Le quintette Bordelais a donc maintenant toutes les cartes en mains afin de vous prouver que le brutal death-metal "made in france" possède les moyens de vous interpeller grave, on aime tout simplement.

Alors, si vous ne possédez pas encore ces 35 minutes de "boucherie" extrême, vous pouvez encore vous rattraper, vous ne le regretterez pas !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE