LORD FOWL
Glorious babylon [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.00
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/EarsplitPR
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/category/Musician-Band/LORD-FOWL-260582122862/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Le rétro-rock est en veine de sainteté depuis quelque temps déjà et ça "fuzz" de tous les côtés notamment sur la cote Est des "states" dans le Connecticut avec LORD FOWL, combo qui nous présente un 3ème album intitulé "glorious babylon" en ce printemps 2020.

Du déjà vu allez vous dire, mais ce qui est intéressant chez Lord Fowl, c'est que leur rock vintage nous rappelle les débuts de la NWOBHM (osons dire les débuts de Iron Maiden par exemple période Di Anno) et se rapproche actuellement de la démarche d’un Rival Sons voyez-vous.
Avec ce nouvel opus très attendu faisant suite à "endless dynamite" de 2008 et "moon queen" de 2012, le quatuor de New Haven place la barre rock n'roll encore un peu plus haute en ayant confié notamment la production au bassiste du groupe Jon Conine (assisté de Steve Hill) aux studios Birds Eye de West Haven CT.
A sa création en 2007, le groupe avait un seul objectif : écrire des chansons comme celles qu'ils ont entendu dans leur jeunesse. Du coup en y mettant tout leur savoir faire, toute leur passion, ils nous ont proposé des titres qui "rockent" en mixant le rock classique avec un peu de soul et une pincée psychédélique.
Et ce n'est pas ce troisième album "glorious babylon" qui nous décevra, au contraire, le cap est donc franchi, celui du troisième enregistrement parfois délicat qui arrive 8 ans après leur dernier "full-length ". Voici donc 10 titres varies flirtant avec du Thin Lizzy parfois ou du Fu Manchu pour les déviances stoner, on n'y échappe pas. Du lourd donc, des émotions aussi durant une quarantaine de minutes d'écoute, c'est de "la bonne" comme dirait mon ami le rocker fou et enfumé.

Résultat des courses, ce retro-rock fait figure de cure de jouvence pour tous les passionnés d'aventures seventies qui se sentirons concernés par ce nouvel objet, qui outre sa sortie en support CD, vous offrira la possibilité de choisir entre deux sortes de galettes vinyle transparentes, un must collector !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE