SEMBLANT
Obscura [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.44
Style : Dark/gothic metal
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it/landing/newbreed/index.php
  Contact groupe : https://www.facebook.com/semblantband/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Encore un groupe à chanteuse me direz-vous. Oui mais ici le chant féminin est "obscurci" par un chant masculin "growlé". Pas original non plus dirait-on. Alors, il faut chercher la différence dans le troisième album des Brésiliens de SEMBLANT. Cet album intitulé "Obscura" devrait peut-être nous convaincre (ou pas) car il a déjà convaincu le label italien Frontiers records.

Après deux tentatives (enregistrements) et changements de line-up à la clé, nous y voila ! Six musiciens brésiliens ont décidé de nous emmener avec eux dans un registre plutôt dark, gothique aussi mais surtout symphonique en diable. Et si leur clip "Lunar manifesto" avec il y a quelques temps défrayé la chronique, ce nouvel album se devait de faire la "une" du metal brésilien actuel, alors tendons l'oreille pendant 11 titres pour une petite heure d'envois métalliques possédant un côté théâtral je vous l'assure.
Semblant avec notamment son chanteur a tout au long de sa carrière "forniqué" avec le death, le doom, le goth et le résultat est là avec donc l'ajout d'une chanteuse ne passant pas inaperçue dans tous les sens du terme !
Semblant c'est donc vocalement parlant le chaud et le froid, le noir et le clair, la belle et la bête aussi (mdr). Et pour accompagner ce duo il y a un guitariste, un bassiste, un batteur et un claviériste, ces musiciens qui tout en envoyant du dark mélodique ne trichent pas en nous proposant des envois lourds et ambiancés, chorus en prime.
Semblant, avec ce nouvel opus semble prêt à affronter prochainement les scènes du vieux continent. Nous les attendons de pied ferme car je pense qu'en live leurs compositions doivent prendre une toute autre ampleur.

En attendant, je vous conseille d'écouter sans modération ces sud-américains qui ont décidé de vous surprendre à tous points de vue, bel album mâture dirons-nous que cet "Obscura"!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE