MURDER ONE
Live in lembarzik [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 19.06
Style : Rock/metal
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/murdeonerockband/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 avril 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Lorsque l'on fait du rock et que l'on sent qu'un certain public adhère à vos compositions en live surtout, alors on sort un enregistrement de quelques tiltes pour mieux se faire connaitre ? C'est ce qu'a fait le combo frenchie MURDER ONE qui avait déjà produit un premier EP "First shot" en Mars 2018. Du coup aujourd’hui, il nous propose un autre EP 4 titres mis en boite lors d'un concert donné le 14 Septembre dernier au Lembarzique Café.

Il faut dire qu'ils avaient déjà mis sur le tapis un premier clip "Riding the beast" filmé lors de leur concert en première partie de Bukowski en Octobre 2018 au Grillen de Colmar.
A l'écoute donc, Il faut reconnaître tout d’abord que 4 titres en 20 minutes, ça passe vite OK ! Mais cela nous permet quand même d'apprécier les possibilités de la formation, formation qui a été remarquée par le label M & O Music qui a officialisé un début de collaboration en éditant cet EP..
Murder One, c'est carré, c'est puissant, c'est du rock (fort) flirtant avec le metal, une basse "raclant par terre" comme dans le stoner, une guitare riffue, une batterie sans faiblesse et une voix qui se remarque notamment sur la piste 3 "A man is dying", une pseudo-ballade désertique avec en fond d'écran l'ombre heavy d'un Black Sabb. Les trois autres titres étant bien enlevés et ruisselant de groove dans un binaire sans compromis.
Bien sûr cet EP a un gout de "trop peu" et nous met 'l"eau à la bouche". Surtout que cet enregistrement "live" est bien effectué (sans overdub bien entendu).

Au final, nous dirons que Murder One est bien "lancé", du coup il ne devrait pas tarder je pense à nous "pondre" un album complet, alors on croise les doigts ! Et en attendant, dégustez sans modération ce petit "live" bien ficelé.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE