INTERLOCK
Skinless Remixes [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.02
Style : Cybermetal
  Infos :
  Contact label : http://www.anticulture.co.uk/site/index.php
  Contact groupe : http://interlock.org.uk
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 avril 2006 , réalisée par GOHR
   
Interlock, formation de cybermétal anglais, qui possède une réputation honorable dans l’underground de son pays, sort aujourd’hui un EP intitulé Skinless Remixes. Cet album est composé de deux morceaux inédits et de huit titres remixés par d’autres groupes d’électrometal et musiciens dont Shanecough, Wake, Machinochrist, Colt, John Callaghan and Purple Stuart, Mishka, Miocene et Elseedy.

Les deux premières chansons de Skinless Remixes sont monumentales : Interlock parvient a créer un métal captivant, mêlant parfaitement la froideur et la rigueur électronique à la chaleur humaine et aux rythmes métal. En effet la production permet aux musiciens d’explorer parfaitement l’univers industriel dans lequel ils désirent plonger l’auditeur. Ainsi la basse est très pesante, les guitares sont très lourdes et la batterie sonne très synthétique dans les blasts beats et va parfois jusqu’à emprunter des beats techno.

En revanche l’écoute des huit titres remixés suivants est très déstabilisante. Les rythmiques métal sont ralenties et parfois même remplacées par des rythmiques purement électro. De même les guitares sont presque absentes et les rajouts électroniques noient la créativité du groupe. Les points positifs sont toutefois, les claviers très accrocheurs, aux mélodies simples et le chant. En effet le chant féminin, est très maîtrisé, d’une amplitude allant du hurlement primaire au sublime chant lyrique. le chant masculin, quant à lui, est hurlé et fait dans plusieurs morceaux office de narrateur comme si Interlock cherchait à faire pénétrer l’auditeur dans un monde futuriste, sombre ou règne une folie inquiétante.

En conclusion Interlock propose dans Skinless Remixes une musique expérimentale, peu accessible mais disposant d’un large panel d’influences - comme la techno, l’électro, l’industriel, la dance, le rock, la pop et le métal - qui satisfera les amateurs de musiques ambiantes. Même si Skinless Remixes ne permet pas à Interlock de démontrer tout son potentiel, il serait dommage de ne pas prêter attention à un tel groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE