SILENCE OF THE ABYSS
Unease & unfairness [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.02
Style : Death/prog
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/SilenceOfTheAbyss/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 avril 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Si le premier EP éponyme de 2017 enregistré par les Corses de SILENCE OF THE ABYSS, faisait un peu trop référence à leurs influences, leur premier album paru en ce mois de Mars 2020 et intitulé "Unease & unfairness" semble bien plus personnel. Et, tout en regardant l'artwork de la pochette du CD assez remarquable qui nous invite à l'écoute, nous nous empressons d'appuyer sur la touche "play" de notre chaîne hi-fi, c'est parti !

Le trio de Bastia nous emmène donc dans un univers metal/prog à l'aide de 9 titres variés et surprenants à la fois. Ici, nous pouvons parler de death/thrash prog ok, mais le chant est quand même particulier dans des réminiscences d'un chant corse naturellement. Car ici on ne renie rien (piste 3 "See arcturus") par exemple. Les compositions sont complexes et la technique instrumentale éprouvée. La piste 6 ("The color of the walls") reprend des riffs à la Machine Head. La 7 fait ressortir le "djent". La 8 est un clin d’œil à Slipknot.
Et puis, il y a cet intermède acoustique "Matando" et une fin instrumentale ("Lunar" en piste 9) qui représente une certaine progression "étouffante" et "speed" à la fois pour un décharnement total, une descente dans les "abysses" ?
Silence Of The Abyss nous prouve avec ce premier "full-lenght" qu'il maîtrise bien son sujet, s’éloignant des aventures du premier EP. Et si nous tenions là un groupe en devenir dans le paysage métallique frenchie ?

Peut-être, en tous cas, ce "Unease & unfairness" devrait faire l’unanimité dans toutes les bonnes "chapelles" du metal/prog, qu'on se le dise. Ecoute obligatoire et évidemment plus si affinité, vous ne le regretterez pas !








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE