NAKED SIX
Lost art of conversation [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.49
Style : Rock
  Infos :Digipack
  Contact label : http://sl-music.net/en/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/nakedsix/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Décidément, nos voisins Anglais n'arrêtent pas de nous envoyer en ce moment de bons groupes de rock, tel ce NAKED SIX, trio originaire de Manchester qui revisite le rock rebelle à l'aide d'un premier album intitulé "Lost art of conversation".

Seb Byford (guitare/chant), Tom Witts (batterie) et Calum Witt (basse) ont tout compris au film du rock/punk de leurs aînés et se lancent à leur tour dans la bagarre en ce mois de mars 2020 à l'aide de 11 titres accrocheurs en diable pour un peu plus d'une demi-heure d'enregistrement.
Avec Naked Six vous n'avez aucun échappatoire car la voix arrachée, voire criée du chanteur vous décolle de vos certitudes avec cette urgence punk, la guitare assure entre riffs et soli intimiste, le duo basse /batterie faisant le reste.
Et puis, et puis ce trio nous donne des points de repère dans ce rock rebelle aux propos engagés et enragés. En effet on nous renvoit ici aux sixties avec par exemple le groupe Them et son fameux "Gloria" pour le titre "Sons of the city". N'est-ce pas du Stooges avec "Sticky guns"? N'est-ce pas du Clash avec "Peace by the pistol"? N'est-ce pas du pseudo AC/DC en intro de "Gimme something"? N'est-ce pas un clin d’œil au Floyd dans certaines intros?
Bref, ce combo british apporte du sang neuf à la scène rock mine de rien tout en nous rappelant les compositions légendaires de leurs aînés "keupons" et "rockers" qui ont défrayé la chronique il y a...longtemps !

Alors, ça fait du bien par où ça passe à l'écoute de ce "Lost of conversation" qui a affûté ses armes rock n'roll afin de nous interpeller grave. Et c'est réussi, on aime et en fin d'écoute nous remettons le couvert pour ce menu proposé par ces jeunes de la "perfide Albion". Conclusion, inutile de tergiverser, pour un premier opus, le trio a placé la barre bien haute, c'est de la "balle" tout simplement!