KING WITCH
Body of light [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 60.00
Style : Heavy/doom
  Infos :
  Contact label : https://www.shop-listenable.net/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/kingwitch/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Les Écossais de KING WITCH font reparler le doom/heavy comme si ils étaient des musiciens imprégnés des réminiscences 70's. Et après un premier EP "Shoulders of giants" concrétisant leur formation en 2015, et un premier album intitulé "Under the mountains" (2018), ils remettent le couvert dans une veine que ne renieraient pas des groupes cultes comme Trouble ou encore Candlemass dans une lourdeur imprégnée du son Black Sabbath.

Ils reviennent donc au devant de la scène doom avec ce "Body of light", pavé de 60 minutes que nous nous empressons d'écouter tout en essayant d'apprécier l'artwork de couverture du CD, oeuvre de Laura, chanteuse de ce groupe aux influences occultes mais d'une certaine façon "lumineuses".
Hormis la qualité intrinsèque des musiciens qui savent instaurer ce heavy-doom de facture assez classique néanmoins, il faut souligner la voix de la chanteuse, ce chant puissant qui se remarque dès la première piste du CD.
Alors, peut-on se remplir l'esprit de ce "retro-doom" redoutable d'efficacité dans le style ? Oui, car ceux d'Edimbourg arrivent à nous remplir durablement les conduits auditifs à l'aide de compositions au but émotionnel pour nous faire vivre un certain "effroi" par le travers des légendes fortes venant de leur pays, légendes qui en quelque sorte nous "ensorcellent" tout simplement.

King Witch, par rapport à ses premiers enregistrements nous fait profiter enfin d'une production à la hauteur de son doom/metal, et nul doute que vous allez apprécier à sa juste valeur ce nouvel opus qui vaut largement le détour comme l'on dit communément. Le coup de cœur n'est donc pas loin il fallait s'y attendre, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE