WALLACK
Black neons [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.59
Style : Post/rock-metal
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/KLONOSPHEREPR/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/WallackBand/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
WALLACK, le combo Poitevins formé en 2012 sors l'artillerie lourde, avec des déviances indus et stoner pour un post-metal apocalyptique à l'aide de son nouvel album de 2020 intitulé "Black neons", ce titre nous dirigeant vers un certain "néant" à défaut de "neons"!

En 7 titres pour une quarantaine de minutes d'écoute, Wallack a mis en oeuvre les moyens nécessaire à produire des compositions variées où le desert-rock flirte avec l'indus (Treponem Pal es-tu là ?), mais sans jamais s'engager complètement dans un style précis.
Le son est massif afin de mettre en valeur des guitares se voulant agressives mais aussi planantes et "soft", le duo basse/batterie est très présent afin de soutenir l’édifice avec précision et avec une certaine technicité indéniable ; de plus les effets de voix et les parties synthé nous rappellent un certain Pink Floyd en fond d'écran par moments. Wallack frappe donc fort avec ce "Black neons" qui confirme tout le bien que l'on pensait de cette formation de Poitiers où une certaine énergie est au rendez-vous sans sacrifier à "quoi que ce soit" dans les démarches rock/métallisé plus ou moins "dans le vent" et mode.
Ce groupe est tombé dans l'escarcelle de la Klonosphère et c'est bien justifié pour un metal de qualité.

Du coup ce "Black neons" devrait tourner "en boucle" dans toutes les chaumières métalliques en France où ailleurs pourquoi pas. Les aventures musicales post/rock semblant vouloir prendre le dessus en ce moment, normal avec toutes ces sorties marquantes et innovantes dans le paysage frenchie du metal au sens large du terme, Wallack se plaçant inévitablement dans le peloton de tête actuellement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WALLACK - Loveless