VOICE OF RUIN
Acheron [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 48.16
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.tenacity-music.com
  Contact groupe : http://www.voiceofruin.com http://www.voiceofruin.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 mars 2020 , réalisée par Chart
   
VOICE OF RUIN se forme en 2008 du côté de la Suisse. Depuis une douzaine d'années le groupe a eu l'opportunité de se produire dans bons nombres de villes aussi bien en Europe qu'en Asie et en Russie. Il faut dire que le groupe a un parcours remarquable. A peine une première démo sortie en 2009 que le groupe signe la seconde sur le label Heimathome Records en 2011. En 2014 VOICE OF RUIN sort son premier album « Morning Wood » chez Tenacity Music qui demeure sa maison de disque encore à ce jour. Le groupe revient en 2017 avec un deuxième album, « Purge And Purify » avant de s'envoler en 2018 en Suède afin d'enregistrer son troisième album, « Acheron », aux côté de Fredrik NORDSTRÖM connu pour son travail avec DIMMU BORGIR, ARCH ENEMY, IN FLAMES, AT THE GATES...

Avec une pointure telle que Fredrik NORDSTRÖM la production de cet album ne pouvait être autrement qu’impeccable. Le suédois a travaillé sur des albums de légende et a donné à la scène scandinave un son particulier. VOICE OF RUIN a travaillé d'une manière plus conventionnelle sa production, peut-être plus classique mais le résultat est parfait. Chaque note ressort parfaitement de l'ensemble. Rien d'étonnant certes mais un résultat époustouflant.

On débute cette série de 11 titres par « Thanatophobia ». VOICE OF RUINS apparaît comme efficace et technique. Les rythmiques sont très bien travaillées et mises en valeur. On attaque fort avec ce morceau intense et énergique où les refrains viennent apporter une bonne touche mélodieuse. On poursuit sur une tonalité quelque peu similaire avec « Rotting Crows » lui aussi très énergique. VOICE OF RUIN déploie son talent à travers des titres particulièrement bien agencés et très bien construits. Il en va de même avec un morceau plus lourd tel que « Salem ». Les riffs sont encore une fois bien inspirés. La mélodie a toujours une place importante avec des moments entièrement dédiés, souvent dans les refrains. Cette écoute suit son cours avec de très bons titres tels que « Holy Venom », « One Way Overdose » ou encore « Dark Water ». Le niveau technique de tous les musiciens et du chant n'est pas en reste. Tout se lie très bien malgré les changements de riffs et d'ambiances assez réguliers. On peut aussi jeter une oreille attentive sur les solos pour le moins intéressants comme celui de « Mass Grave ». Les bons titres continuent de s'enchaîner avec « Suffer - Recover », « Hypocondriac » ou « Parasomnia ». On conclut enfin avec « Blessed Be The Fruit » dans un esprit toujours aussi énergique.

VOICE OF RUIN signe un très album aux intonations parfois scandinaves. Le savoir faire est en tout cas présent pour de très bonnes pièces de metal qui finiront sans nul doute sur vos étagères à CDs.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE