TUSKEN
Comme dans un rêve [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.00
Style : Dark metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/tuskenTxP/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
C'est un "diamant noir" que nous offrent en ce début de 2020 les provençaux de TUSKEN avec ce second opus intitulé "Comme dans un rêve", album pesant, lourd et brûlant qui fait suite à "L'enfer des autres" paru en 2016.
Tout est noir et dépressif donc, nous le savions déjà avec eux, mais ici en 7 titres pour 40 minutes, le quatuor d'Aix-en-Provence enfonce le clou rouillé et suicidaire dans nos cervelles en voie de liquéfaction dans ce monde inhumain.

Lors de l'écoute, on se surprend à vivre un rythme, un rythme bercé par une certaine mélancolie en filigrane, un rythme qui va parfois s'accélérer lors de la montée en puissance de la guitare, lors des déviances presque tribales de la batterie et lors de l'apparition des vocaux exacerbés surgissant d'un puits de noirceur palpable.
La lutte entre lumière et ténèbres est magnifiée par des envois longs, sans pitié pour notre inconscient, sans pitié pour notre moi intérieur. Et l'on se laisse emporter par ces riffs saccadés, ce chant déchirant, brûlant d'impatience pour une découverte de chaque titre de la galette, fondamentalement différents même dans ce registre qui peut peut paraître "bruitiste" pour les néophytes.
Et puis, et puis, il y a ce son qui fait aussi la différence. Tusken n'y va pas en demi-mesure c'est un fait, et c'est tant mieux car il faut se donner les moyens de faire apprécier sa musique dans les meilleures conditions. Et donc, Tuksen l'a très bien compris et nous offre un album "sans faute" d'une puissance remarquable, amen !

Du coup, "Comme dans un rêve" se révèle vite être indispensable à tout amateur de metal sombre, même l'artwork de couverture du digipack est dans le ton et réussi, c'est vous dire. Résultat de l'analyse, un coup de cœur attribué par Pavillon666 tout simplement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE