BATTERED
Battered [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.30
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.taburec.com
  Contact groupe : http://www.battered.no
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 avril 2006 , réalisée par Seb
   
C’est avec une légère appréhension que j’insère le cd dans mon lecteur parce qu’il faut l’avouer, depuis quelques temps il ne ressort rien qui casserait trois pattes à un canard dans le thrash comparé à ce que fait Slayer pour ne citer qu’eux. Ajoutons à ça que c’est le premier cd du groupe, je pars sur un léger apriori.

Déjà la production est très soignée et les instruments sont pas mal mixés, pas un qui domine les autres. Premier bon point ! La première écoute m’enlève aussi mon apriori du premier cd : le groupe est mature et sait ou il veut aller ce qui permet de garder une même ambiance tout au long de l’album. Mais entrons dans le vif du sujet ! Réécoutons ça plus attentivement.
Déjà ça commence fort avec Oblivion Awaits qui dès les premières mesures donne le ton de l’album. : un thrash d’énervés ! Durant les 41 minutes que dure l’album, le groupe arrive à garder une grosse patate sans s’essouffler, en alternant des passages rapides à des passages plus calmes, plus lourds et posés (The Dig) posés sur une rythmique batterie/basse/guitare sans superflu. Vient alors se greffer dessus la guitare lead qui ajoute de la pêche aux compos tout en leur donnant réllement vie (intro de Parasight par exemple) et pose de temps des solos bien pensés et qui sonnent sans trop en faire (New Lament, The Dig, The Flagellant pour ne citer que ceux là), bien qu’on sente légèrement certaines influences dans ceux-ci (Pantera, Slayer).

En réussissant à s’inspirer autant de groupes plus anciens (Pantera, Slayer) que de groupes plus récents (The Haunted, Chimaira), Battered nous propose un cd très sympa, qui s’écoute tout seul sans ennuyer et dont on en redemande à la fin… Bien qu’ils ne révolutionnent pas le genre pour autant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE