GOD DAMN
God damn [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.18
Style : Rock alambiqué
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/goddamntheband http://
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
GOD DAMN nous vient de la "perfide Albion", de Wolverhampton plus exactement. Rien à voir donc avec les Lyonnais du même nom. Alors, ce trio British n'est pas tombé du ciel soudainement car il possède à son actif 3 albums et deux EPs dont la sortie s'est étagées de 2012 à 2016. Et puis en cette mi-février dernier ces rockeurs déjantés nous "balancent " à la figure un nouvel opus éponyme de 11 titres pour 40 minutes de dévastation binaire, sale, qui "mange à tous les râteliers" du rock à l'aide d'une sauce piquante style "wasabi" ou encore "samouraï", aargh!

Amateurs de rock "mainstream" édulcoré dans une veine "popette à minettes" passez votre chemin et laissez la place aux rockers de God damn qui vont nous coller sans délicatesse contre les murs de nos salons.
Ici nous retrouvons le vrai rock british qui a eu son heure de gloire dans les aventures alternatives des 90's, avec une certaine urgence par endroits liée au punk et des lourdeurs heavy (pléonasme ?) avant les déchaînements "riffus" qui soutiennent des voix claires parfois hurlées, c'est selon, et puis nous avons toujours cette rythmique plus ou moins agitée qui soutient l'édifice.
Le son et la prod sont volontairement "dirty" et l'on frôle bien souvent le metal en fusion, mais non en confusion car nos amis "so british" ne sont pas nés de la dernière pluie acide et le psychédélisme finira par "finir" cet album avec des relents stoner pourquoi pas !

Bref, comment ai-je pu passer à côté de ce rock furieux qui fait du neuf avec du vieux, mais avec doigté SVP ? Alors je vais rattraper mon retard à l'allumage en écoutant encore et encore ce nouveau "méfait" de God damn et je vous invite à en faire autant, oui vous les rockeurs invétérés qui avez déjà digéré au fil des ans et des décennies cette musique sauvage qui nous va si bien !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE