GOLGOTHA
New life [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.40
Style : Doom death
  Infos :
  Contact label : http://www.metalage.sk
  Contact groupe : http://www.golgotha.ws
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2006 , réalisée par SINISTRE.13
   
Huit années que nous n’avions plus de nouvelles des Espagnols de Golgotha, nous pensions qu’ils étaient morts et enterrés après la sortie de « élément changes » en 1998. Que nenni ! Le monstre est bien vivant et signe son retour avec un nouveau chapitre à inscrire dans sa discographie le bien nommé « New life » ! et son doom death tout droit sorti du royaume des morts…

Golgotha n’est pas un groupe de techniciens extraordinaires ou plutôt de gens très expansifs, ne pensez pas avoir droit à une musique complexe ou tape à l’œil où les riffs succèdent aux riffs et aux changements de tempos toutes les minutes. Ici on prend le temps de construire, d’établir, de créer des ambiances, à grands coups de rythmiques inspirées et directes, le tout agrémenté de parties mélodiques aux idées plutôt intéressantes et agréables à l’oreille, enrobé par une production de bonne qualité qui fait honneur aux compositions et prend le partie de faire sombrer l’auditeur dans un monde où les bêtes à sang chaud n’existent plus depuis longtemps ; Sentiment imposé par une basse (pour une fois) omniprésente et au son plus que pachydermique. Finalement le seul problème de cet opus vient du chant de Dave Rotten également hurleur du coté de chez Avulsed car son coté très, voir trop guttural manque de nuance et rend ses parties peu convaincantes car trop linéaires, cependant son « grunt » reste une valeur sure niveau puissance et un morceau de bravoure comme « Need you » vous déchirera les boites à miel d’un coup d’un seul…

« New life » de par sa capacité d’accroche immédiate et son style sans fioriture m’a convaincu et vous convaincra j’en suis sur, que finalement c’est dans la simplicité et dans l’émotion que réside le secret des choses … pour ma part je suis déjà intoxiqué et c’est sous leur emprise que je m’en irai traverser le Styx c’est certain ….. Amen…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE