TIGERLEECH
The edge of the end [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 60.14
Style : Stoner/sludge
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Tigerleechband/ http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mars 2020 , réalisée par Black.Roger
   
TIGERLEECH, formation Parisienne née en 2013 de la volonté de 4 musiciens aguerris ayant déjà sévit dans diverses formation auparavant, nous présente en 2019 son premier véritable album qui fait suite à plusieurs petits enregistrement, (démo, EP). Cet opus intitulé "the edge of the end" doit nous faire découvrir toutes les possibilités créatrices de ce groupe catalogué stoner/metal, mais pas que!

En effet les 10 titres de l'opus vont nous dévoiler durant une grosse heure d'écoute les (bonnes) influences d'un Metallica par exemple qui serait tombé dans les marécages du sludge ou dans la lourdeur d'un Crowbar d'anthologie. Mais ce serait trop réducteur en fait de se limiter à cet état de fait. Car Tigerleech navigue au fil de ses compositions sur les eaux troubles du grunge, du hardcore dans un cousinage punk, c'est donc du crossover avoué.
Bref, les Parisiens essaient de se sortir du "carcan" désert-rock classique par un stoner puissant aux déviances plutôt urbaines, si vous voyez ce que je veux dire...
Non, vous ne voyez pas, alors c'est le moment pour moi de placer la fameuse phrase "passe-partout", je cite, écoutez en boucle ce premier album et vous m'en direz des nouvelles.
En ce qui me concerne je dirai tout simplement que ce quatuor a toutes les cartes en main pour devenir une formation remarquée. Ce n'est donc pas la fin comme pourrait le laisser entendre le titre de l'album mais bien un début sur les "chapeaux de roue".
Conclusion, voici un groupe "frenchie" qui apporte un "crossover" neuf sur la scène sans renier ses origines qu'on se le dise!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TIGERLEECH - Danse Macabre