CCW
Before, During And After Chaos [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 17.38
Style : Rock Metal Electro
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http:// https://soundcloud.com/benccw
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mars 2020 , réalisée par Chart
   
CCW se forme du côté de Bordeaux en 2004 sous la forme d'un quintet. Le temps a passé et a finalement transformé la formation en trio. Un premier album voit le jour en 2013, « Scream And Live » aux retours plutôt bons. CCW retourne en studio pour une suite qui prend la forme d'un EP en 2017 nommé « Uprising ». Le trio revient aujourd'hui avec un nouvel EP, « Before, During & After Chaos », un titre prémonitoire dirait on...

On ouvre cet EP par une introduction qui va sans rappeler quelques notes et une ambiance assez proche d'un certain MUSE. « All Those Things » prend la suite sur une autre ambiance. CCW se fait nettement plus sombre. On penche du côté du metal avec une forte influence rock. L'ensemble est assez puissant sur une ambiance relativement sombre. Le chant d'Aurélie est lui aussi puissant, sur des tonalités clairement metal. Le résultat est un morceau franchement réussi auquel s'enchaîne « Keep On Smiling ». On retrouve une ambiance proche d'un KORN dans ses riffs et son ambiance. Il faut admettre que ce style a fait ses preuves depuis des années et par ricochet l'efficacité de ce titre n'est pas à démontrer. On regrette peut-être la trop grande proximité avec l'esprit musical des américains mais on sait tout de même apprécier la très bonne interprétation de ce titre. On poursuit avec « Tik Tok Go » toujours avec cette petite touche neo. On souligne aussi des refrains plus mélodieux. CCW revient à la charge avec « Rebirth ». Les rythmiques se font encore un peu plus saccadées. On penserait presque à une inspiration venue de MESHUGGAH sur le début du titre. La suite se fait un peu plus mélodieuse mais cela vient de cette intention de travailler quasiment en instrumental. C'est quelque chose qui se fait relativement souvent sur les EPs et que l'on apprécie sur ce disque. On conclut enfin avec « Perfect Toy ». L'esprit est toujours là mais on lui ajoute une petite touche punk sur certaines parties à travers des riffs plus rapides.

CCW nous propose un EP convaincant même si certaines choses peuvent sembler un peu datées. Cela fonctionne tout de même très bien et je ne peux que vous recommander cette écoute en attendant la fin du chaos !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
CCW - Scream and live