3rd FROM THE SUN
3rd From The Sun [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.20
Style : Sci-Fi Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/3rdfts http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 janvier 2020 , réalisée par Chart
   
3RD FROM THE SUN se forme en 2015 sous l'étiquette Sci-Fi Metal. Le trio en en effet attiré par la science fiction et le fantastique avec en tête comme référence John CARPENTER. On l'oublie peut-être mais John CARPENTER est aussi un excellent compositeur en plus d'être un réalisateur de génie. Cela dit 3RD FROM THE SUN est avant tout un groupe de metal qui aime les grosses guitares. Le groupe arrive en 2019 avec un premier album éponyme.

Pour un premier jet, le trio a choisi de se mettre en avant de part une excellente production. C'est un atout majeur pour un groupe et le résultat est à la hauteur, mettant l'accent sur les aspects les plus massifs du groupe sans oublier d'être fin lorsqu'il le faut.

3RD FROM THE SUN nous présente pas moins de 12 titres dans des styles relativement variés. On débute en effet sur une touche relativement punk avec « They Live ! ». Il y a même un même petit côté glam à la DANZIG dans ces riffs avec un chant particulièrement écorché qui donne à ce titre un esprit général très intéressant. On poursuit sur cette touche avec « Silent Threat ». Il y a quelque chose d'assez personnel dans cette façon de construire ces riffs. Il y a une touche expérimentale qui vient sans doute de l'utilisation de notes dissonantes. Cela renforce l'esprit écorché du groupe et construit sa singularité. C'est le cas sur un titre comme « Fuse » qui n'oublie pas pour autant de se faire mélodieux pour autant. Ce mélange permet de toujours relancer la machine. On compte aussi sur « Sensors In Alert » pour donner un peu d'air à cet album grâce à un tempo plus lent, un peu plus de lourdeur et des riffs plus aérés. « Big John » vient relancer les thématiques avant une nouvelle belle pièce avec « Mind Is... ». Ce groupe n'est de toute manière pas un groupe conventionnel. Même si la mélodie est toujours présente, 3RD FROM THE SUN aime la trancher avec des parties nettement plus personnelles. C'est ce qui fait sa force et à mon sens tout son intérêt. Il nous pousse même dans les retranchements avec un titre comme « Not From This Earth » avant de lâcher totalement la bride sur « Hate ». On remarque aussi « It Has Begun » avec ses parties plus lentes et plus posées avant le feu d'artifice final nommé « A Point In The Sky ».

3RD FROM THE SUN est un groupe à part. Son intérêt réside dans la proposition de choses variées. Il y a là aussi une approche personnelle qui fait la force du groupe et qui devrait l'aider à trouver son public.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE