REMAINS OF MORPHEUS
XXI parallels [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.00
Style : Post-rock instrumental
  Infos :
  Contact label : http://www.klonosphere.com
  Contact groupe : http://remainsofmorpheus.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 janvier 2020 , réalisée par IvanJack25
   
Grosse prise de risque pour ce jeune trio français venant de Poitiers, ils nous proposent ce XXI Parallels entre post-rock et expérimental, très roots et totalement instrumental.

Sortir un tel album pourrait peut-être leur permettre de sortir du lot infini de productions musicales de ces dernières années, mais je ne suis pas certain que les compositions du groupe soient assez fortes et originales pour se faire une bonne place dans cet univers artistique ultra-chargé et tellement varié.

Je pense que les gars se sont fait plaisir avec la musique qu’ils avaient envie de jouer, et puis le reste suivra… Un son très brut et sans post-production aucune, alternances de passages calmes et énervés, une profusion d’accords dissonants, quelques bruitages épars (« Axiom » et « HDD ») et parfois quelques moments d’apaisement total en acoustique, comme « Moving Circles ».

Certains morceaux détiennent une approche assez Jazzy, comme les 2 parties « Awakening », mélangées aux guitares saturées et une basse omniprésente du plus bel effet et même à une connotation Floydienne des premiers albums. D’autres passages, en revanche sont carrément hypnotiques, trop hypnotiques même, comme la seconde partie de « Hunted » où l’absence de chant manque ici terriblement, tant les rythmiques sont basiques et linéaires, limite lassantes sur la longueur.

Loin d’être mauvais, cet album ravira surtout les fans de musique expérimentale, dépouillée et authentique. Quant à moi, j’ai vraiment du mal à entrer dans cet univers très cru, souhaitons-leur un franc succès pour la singularité et la qualité de leur musique.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE