BLIND GUARDIAN
Legacy of the dark lands [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 75
Style : Story-telling orchestra
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclear-blast.de
  Contact groupe : http:// https://www.blind-guardian.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 novembre 2019 , réalisée par Ymir
   
Blind Guardian le groupe n’est plus à présenter mais ici c’est de leur projet le plus ambitieux dont nous allons parler. Un projet mûri avec le temps puisqu’ils étaient dans la tête du groupe depuis Nightfall On Middle-Eath de 1998. Voici donc Blind Guardian Twilight Orchestra un album complètement épique inspiré de l’œuvre de Markus Heitz, The dark lands.

Ici pas de metal ni de power metal tout est mise en scène c’est très théâtral avec de l’epicness dans tous les sens. Seul l’orchestre et Hansi au chant seront de mise. L’album se veut une bande originale de cet œuvre littéraire. Nous avons des interludes où l’on nous narre l’histoire telle que la prophétie de « Comets and Prophecies », la noirceur de l’univers sur « The Gathering ».

« Dark Cloud’s Rising » nous rappelle la BO du Seigneur des Anneaux avec une accalmie plus que précaire. « Harvester Of Souls » est une version orchestrale de la chanson « At the Edge of Time » de Beyond The Red Mirror paru en 2015.

La voix d’Hansi Kürsch se prête bien à l’expérience comme celle d’un conteur. L’immersion est complète. « Nephilim » nous montre toute la grandiloquence que le groupe sait faire.

Legacy of the Dark Lands est un album complet et riche de travail mais aussi d’émotions. L’absence de metal peut se faire sentir comme un manque mais l’expérience musicale est tellement grandiose qu’au fil de l’écoute on se laisse happer par cet univers de fantasy. Ici l’objectif de story-telling est largement atteint et maîtrisé. On se croit au centre de cet univers avec des armures rutilantes et des dragons cracheurs de feu. On s’imagine déjà le spectacle donné par le groupe sur scène : quelques chose d’épique et de magique qui nous rappellera les grandes œuvres de fantasy.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BLIND GUARDIAN - Memories of a time to come