UNCUT
From Blue [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.44
Style : Blues - Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/uncut-1614708642161065/ https://www.facebook.com/uncut-1614708642161065/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 novembre 2019 , réalisée par JPM-RockinLyon
   
Voici un trio originaire de Poitiers qui lance un blues très rock et a sorti en Novembre 2019 son 1er album de 7 titres, financé par crowdfunding comme c’est bien souvent le cas aujourd’hui.

Depuis 2017, UnCuT écume les scènes et a tourné en Allemagne. Une des spécificités de UnCuT est de ne pas avoir de vrai bassiste : c’est Alexy qui joue de la guitare baryton qui assure indirectement cette mission. Enzo assure le lead guitar et Pablo la batterie. Nos 3 gaillards cheveux longs, barbe ou bouc à la D’Artagnan savent bouger (cf le clip du Blue Eyes Lover)
UnCuT çà assure et donne du décibel à profusion : blues, rock, boogie. Ils ne négligent pas leur énergie et ça joue vite !
L’album démarre très fort avec l’excellent « Blue Eyes Lover » qui sous un démarrage bluesy explose rapidement. S’ensuit « Bee Blues » titre plus sombre et très blues avec du synthé, on comprend bien l’intérêt de la guitare baryton pour remplacer la basse.
« Deandra » est un peu dans le style du 1er titre blues explosif : la batterie est bien présente et les soli ponctuent le morceau.
« Snake Boogie » on continue de faire du head banging et de chalouper !
On a ensuite les versions live unplugged des 2 1ers titres qui sont moins pêchues mais permettent de bien saisir la guitare solo et en slide dans une ambiance plus club.
L’album se finit sur Gold Digger Woman (version demo) au ton très blues-rock US.
Les voix sont soignées, l’album homogène et intéressant à écouter.
UnCuT va faire plusieurs dates en France en 1ère partie de Klone en 2020, une occasion de découvrir sur scène ce trio « dynamite »







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE