BLOOD EAGLE
To Ride In Blood & Bathe In Greed [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.32
Style : Deathmetal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.bloodeagle.red/?fbclid=iwar0c7wlpjzmxvjb2ovoudwwleahjjxhz7hwjeevezicjcbnyvxiftycguj8 https://www.facebook.com/bloodeagledk
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 novembre 2019 , réalisée par Zou.Shi
   
Blood Eagle est un groupe de Death metal originaire du Danemark formé en 2010. C'est un super groupe composé de Michael Olsson au chant, les 2 guitaristes : Mircea Gabriel Eftemie et Franz Hellboss, Mikael Ehlert le bassite et Morten Toft Hansen le batteur. Tous anciens membres de différents groupes tel que Volbeat, Mnemic, Hatesphere, Illdisposed, Raunchy et The Psyke Project.

Après leur EP Kill Your Tyrants sortit en 2013 (qui a lancé leur carrière), Blood Eagle est de retour en 2019 avec un nouvel EP : To Ride In Blood & Bathe In Greed qui contient 3 cds Différents qui sont apparut à 1 mois d'intervalle :

La 1ère partie de cet EP est sorti le 20 septembre 2019 et propose 3 titres d'une durée classique, sauf pour un morceau.
Pour ce 1er échantillon, le groupe nous fait directement rentrer dans l'ambiance avec une caisse claire frénétique accompagnée d'une double pédale et de guitares hystériques. On trouve une influence hardcore et Old-school à la Carnifex via le rythme rapide et très haché. En plus de la performance vocale de Michael Olsson qui alterne son chant entre growl, qui est très présent, et le scream saturé. (J'aime beaucoup ce contraste, ça crée de la profondeur.) Une 1er partie qui manque d'originalité et qui ne propose rien de spécial. Un peu déçu vu la carrière des membres de Blood Eagle.

On garde espoir avec le 2eme échantillon de To Ride In Blood & Bathe In Greed qui compte un titre de plus. Il commence avec "Eyes Sewn Shut", qui a une intro à la Lamb Of God, on a le temps d'apprécier avant de se faire balayer par le chant énergique de Olsson. Dans cette suite, Blood Eagle met en avant le chant screamé qui donne envie d'hurler tellement c'est puissant. Cet 2eme partie d'EP propose une évolution dans son agressivité à travers 4 morceaux de durées différentes (de 4:00 à 1:20), plus on avance et plus c'est Deathcore avec le jeu des guitares et leur distorsion qui ajoute une touche d'hystérie. Je suis plus convaincue avec cette suite apparue le 18 octobre 2019.

To Ride In Blood & Bathe In Greed, plaira aux fans de Death OldSchool et de Core. Cet EP est en 3 parties, on pourra profiter de cette dernière à partir du 22 novembre 2019. Blood Eagle y propose des univers différents. Néanmoins, la différence ne se fait pas assez ressentir; malgré la forte énergie qui s'en dégage, c'est assez répétitif… Je croise les doigts pour que la 3eme partie soit plus originale.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE