BATTLESWORD
And death cometh upon us [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.09
Style : Melodic death-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.mdd-records.de
  Contact groupe : http://www.battlesword.de http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 novembre 2019 , réalisée par IvanJack25
   
Battlewsword est un groupe allemand et possède une carrière assez bien fournie car il fête aujourd’hui ses vingt ans d’existence avec ce cinquième album « And Death Cometh upon us ».

Ne connaissant ce groupe que de nom, je me plonge dans leur musique pour la première fois et pensais que j’allais me régaler, au vu de la pochette très surréaliste et de l’intro qui semblaient augurer une aventure épique et power symphonique passionnante. Je m’attendais alors à un Ensiferum grandiloquent ou même un Blind Guardian survitaminé…

Plouf, dès le premier morceau, déception, j’ai droit à un death-metal mélodique basique, avec une production certes énorme, une voix growlée à faire trembler le volcan le plus endormi, un batteur forcené alternant les rythmes thrash entraînants et les blast-beats furieux et des guitares et basse ciselées et saccadées à souhait, d’une précision impressionnante.

Le problème avec ce style assez old-school est que les morceaux défilent à la suite, sans un instant de répit et tout se ressemble à la longue. Rien de particulier à retenir, je ne saurais choisir un ou deux morceaux parmi les dix présents car aucun ne se démarque des autres, ou apporte un petit truc en plus. Allez, si, «Once» donne un peu de souffle à l’ensemble grâce à des chorus de guitares plus mélodiques et très finement exécutés.

Quelque part entre les premiers Amorphis et les plus récents travaux de Amon Amarth sans le brio de ces derniers, la testostérone des Battlesword fera son effet sans aucun doute. Leur musique est très bien faite et accrocheuse, pour tout fan vintage du genre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE