VISAVIS
War Machine [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 30.12
Style : Rock n' Roll
  Infos :
  Contact label : https://dooweet.org
  Contact groupe : https://www.visavis.rocks https://visavistheband.bandcamp.com/
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 octobre 2019 , réalisée par Chart
   
VISAVIS nous vient de Tulle en Corrèze. Cette ville est bien connu comme tremplin pour certains présidents de la République, un peu moins pour ses groupes de rock. Et pourtant, VISAVIS n'est un nouveau venu puisque le groupe distille son rock n' roll depuis 1985 et sa première démo. Le groupe a certes connu des changements de line up depuis mais sa base est toujours là. PH s'occupe de la batterie, PB de la basse et Reg du chant et de la guitare. C'est beau un groupe qui dure ! VISAVIS revient en 2019 avec un nouvel album, « War Machine ».

Il s'agit bien de rock n'roll et d'un gros rock n'roll. Dommage que la production ne pousse pas un peu plus le bouchon. C'est certes propre mais la puissance aurait pu être augmentée d'une façon ou d'une autre en lissant un peu le tout et en donnant un peu plus de tranchant à l'ensemble. Cela dit, le travail est tout à fait honnête et le rendu agréable.

On rentre dans le vif avec « Hey Jack ». Les bases sont posées. VISAVIS a du, entre autre, pas mal écouter un certain MÖTÖRHEAD ce que jamais nous ne pourrons lui reprocher ! C'est rapide, lourd et efficace comme le rock n' roll que l'on affectionne depuis tant d'années. Pas de doutes sur les qualités de ces musiciens, cela tient parfaitement la route comme le démontrent par ailleurs « Black Holes » et « Give The Boys A Chance ». On alourdit un peu l'ensemble avec « Don't Turn Around ». On se demande un peu pourquoi ce groupe n'a pas fait un peu plus parler de lui dans sa jeunesse car ses compositions tiennent parfaitement la route. C'est en tout cas des morceaux qu'il ne faudrait pas rater, et encore moins en live. On calme un peu le jeu avec le très country « Mine Tonight ». Dans un registre différent VISAVIS s'en sort très bien. Dommage encore une fois que la production n'ait pas poussé le truc, surtout sur la partie électrique qui relance l'ensemble en milieu de morceau. Ce n'est pas très grave pour autant. On revient très vite au rock puissant avec « Sound Soldiers » ou « So Special ». On relève ce son de basse implacable de ce groupe avant une petite tentative, « From L.A. ». C'est une forme de rock un peu plus entraînant et radio friendly que le combo nous propose ici. On conclue enfin tout en lourdeur avec l'imposant « Rough Boy ».

Malgré ses 30 ans de carrière VISAVIS a des choses à dire et à nous faire écouter. Le rock n' roll est clairement immortel et ce groupe tient bien à nous le prouver.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE