NOSONIC
L'Excuse [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.42
Style : Pop Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Nosonic https://soundcloud.com/nosonic
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 octobre 2019 , réalisée par Chart
   
NOSONIC se forme en 2012 du côté de Antibes, en France. Le trio officie sous une première forme de 2014 à 2016 avec Nono & Seb aux guitares, Jean-Yves au chant et aux synthés et Jon aux machines. A partir de 2017 Jon quitte le groupe et se voit remplacer par Florent. Le groupe est de retour aujourd'hui avec un troisième album chez M&O Music, « L'Excuse ».

Pour ce qui est de la production, NOSONIC est allé chercher ce qui se fait de mieux puisqu'il a fait appel à Philippe DELIRE. On le connait pour son travail auprès de grands artistes français tels que RENAUD, INDOCHINE, NOIR DÉSIR et j'en passe. Vous avez sans doute entendu parler des studios ICP de Bruxelles. C'est là-bas que travaille le producteur de ce disque. NOSONIC s'est occupé de l'enregistrement et Phil DELIRE du mixage. Le résultat est particulièrement propre mais orienté vers quelque chose de pop. Pas de grosses guitares qui tachent mais du son équilibré façon radio.

NOSONIC vous propose pas moins de 10 titres dans une veine, qui vous l'aurez compris, se situe du côté de la pop. On débute cette écoute par « Ensemble » qui je trouve, pose très bien les bases du style que cherche à développer le groupe. Il se dégage ici une certaine forme de New Wave cru 2018. C'est moderne et très bien exécuté. Les paroles du groupe sont la plupart du temps en français mais parfois comme sur « Falling », l'anglais fait quelques apparitions, comme un rappel. Le mélange des langues est pour le moins sympathique et apporte une dimension supplémentaire aux mélodies du chant. Dans l'ensemble le trio joue sur des ambiances subtiles et assez posées comme en témoignent « Contre Tout » ou « Le Long » même si les bases du groupe ont quelque chose de rock. Celui-ci refait parfois surface mais toujours d'une manière toujours subtile. L'ensemble n'en demeure pas moins homogène avec des titres comme « L'Excuse », « Alone » ou encore « Oh Yeah ».

NOSONIC nous propose un nouvel album que les fans de pop devraient apprécier. C'est tout à fait le style de formation capable de passer à la radio dans les émissions spécialisées. Il manque peut-être un tube sur ce disque pour sortir de l'underground mais cela ne saurait tarder.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE