ABBYGAIL
Gun control [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.30
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com
  Contact groupe : http://www.abbygail.fr http://
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 septembre 2019 , réalisée par IvanJack25
   
J’attendais beaucoup mieux de ce groupe français dont j’entends parler depuis quelques années et je regrette de ne pas partager l’enthousiasme de mes confrères chroniqueurs, même si l’intention est bonne et le style potentiellement intéressant.

Dès les premières notes, je prends peur quant aux faussetés du chant et la voix rocailleuse et sans reflet. La batterie limite en place et les guitares assez sourdes me font me demander si ce n’est pas un petit groupe amateur qui vient de sortir sa première demo. Quand je réalise que « Gun Control » est le troisième album du groupe et que les mecs font plutôt vieux briscards qu’ados boutonneux, je prends peur pour la suite.

Hélas, la même impression ne me lâche pas de tout l’album, l’amateurisme ambiant est dommageable et le peu d’intérêt des compositions frôle le cliché. Pour un groupe évoluant dans un style classic-rock, voire hard-rock, les riffs sont affligeants de platitude, les rythmiques sont basiques à un point critique et le chant dont j’ai déjà parlé semble être à ses limites de respiration à chaque fin de phrase… Seul point positif, les chorus de guitare, quoiqu’assez convenuss, sont exécutés avec brio et feeling.

J’ai même tenté de trouver un intérêt dans les paroles, mais quand on réalise que deux titres qui se suivent se nomment respectivement « It’s all good » et « I feel so bad », ça en dit long sur la pauvreté littéraire du sujet.

Alors je laisse le doute planer, je sens que Abbygail est un groupe qui prend son ampleur sur scène, que les musiciens doivent s’éclater et partager leur passion avec le public, j’aimerais réellement les voir en concert pour m’en rendre compte et changer mon sentiment négatif... En attendant, sur disque, c’est un désert d’inspiration…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ABBYGAIL - Still Burning...