TORMENTOR BESTIAL
Supplicium Plus Quam Bestia [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 52.50
Style : Heavy Thrash
  Infos :
  Contact label : http://music-records.fr
  Contact groupe : https://www.facebook.com/tormentorbestial https://tormentorbestial.bandcamp.com
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2019 , réalisée par Chart
   
Ah le Brésil ! Ses plages, Copacabana, ses maillots de bain, le foot, ses tribus ancestrales, l'Amazonie... Mais aussi ses groupes de metal à le renommée planétaire avec SEPULTURA en tête bien évidemment ! Mais il existe aussi un univers underground particulièrement riche dont émergent parfois quelques groupes. SEPULTURA ne nous a finalement pas tant apporté de lumière que ça sur les groupes underground de ce pays. Ce sont plutôt les groupes locaux qui ont du se battre pour émerger. On pense notamment à OVERDOSE, KRISIUN ou RATOS DE PORAO. TORMENTOR BESTIAL nous arrive donc aujourd'hui bien que sa formation remonte à 2008. Le groupe nous propose un troisième album en 10 ans avec pour titre, « Supplicium Plus Quam Bestia ».

Ce nouvel opus a été enregistré, mixé et masterisé au studio Audiolab Vintage Studio par Niko TEIXEIRA. Ce sont surtout des groupes alternatifs et metal qui sont habitués à y aller. Il résulte donc un certain savoir faire dans cette nouvelle production. A ce niveau, l'écoute ne s'en voit que plus agréable. L'ensemble sonne exactement comme il le devrait, clair, puissant et définitivement metal.

TORMENTOR BESTIAL nous propose pas moins de 12 titres dont un bonus track. Après une rapide introduction, le quatuor nous envoie « Own Hell ». Soyons clair, le style du groupe ne créera pas une nouvelle révolution musicale. Nous sommes face à un style déjà bien connu des fans de metal. Il y a à la fois quelque chose de rétro et de tout à fait contemporain. Disons que les bases nous viennent tout droit du heavy thrash tel qu'on le connaît depuis les années 80/90 mais que l'ensemble a été réactualisé. Après tout TORMENTOR BESTIAL fonctionne avec ses racines comme en témoignent les riffs d'un morceau tel que « Nephilins » ou « Tormentor Bestial ». Mais ce n'est pas une tare, loin de là. Le combo officie avec une énergie puissante. Si vous adhérez au style, cette écoute se fera toute seule avec de très bons titres tels que « The one », « Make Your Choice » ou encore le très lourd « Scars ». « Into The Storm » constitue une bonne surprise. Si on s'attendait à à la vue de la pochette et la manière dont le groupe se présentait à un groupe flirtant avec le death metal, il faut patienter jusqu'à « Into The Storm » pour que TORMENTOR BESTIAL nous livre son plus gros titre. Il s'agit d'un pur morceau de death comme on les aime. C'est un bon mélange de riffs rapides et d'ambiances lourdes à souhait, sans aucun doute le titre le plus puissant de cet album. Dommage que le groupe n'ait pas pensé à varier un peu plus les ambiances en intégrant un peu plus de chant death tout au long de son album.

TORMENTOR BESTIAL nous livre un album intéressant pour les fans du style et ceux qui cherchent sans cesse de nouvelles découvertes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE