BALROG
Bestial Satanic Terror [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 41.00
Style : Brutal Black
  Infos :
  Contact label : http://www.holyrecords.com
  Contact groupe : http://www.bst-balrog.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 avril 2006 , réalisée par SEED OF PERVERSION
   
Balrog est avant tout le groupe d'un guitariste portant le même patronyme que son groupe. Ce projet est né en 1999, à l'époque, Balrog (le musicien) jouait dans l'excellent groupe qu'est Garwall et menait son projet en solitaire avec une vieille boite à rythme. Depuis le départ de Balrog de Garwall, accompagné par la bassiste Raziel, Balrog (le groupe) est devenu un vrai groupe avec un line up et notamment un batteur. Entre temps, un album du nom de « Kill yourself » a vu le jour, et c'est désormais avec ce « Bestial Satanic Terror » que Balrog (le groupe et le musicien !!) revient sur le devant de la scène.

Avec un nom d'album de ce genre on ne peut s'attendre qu'a une seule chose, un black metal brutal. Et pas de déception à l'écoute de la galette on est bien en présence du style musical en question. Donc ici non plus pas d'originalité on a le droit à des riffs très rapides plus ou moins mélodiques avec une batterie qui suit le tempo sans sourciller entre blast beat ultra rapide et double grosse caisse facon marteau pillon.
Les vocaux sont également tout à fait classiques pour le genre. En somme rien de surprenant dans la musique de Balrog si ce n'est que tout va très vite. C'est là que se pose le problème. Rien ne vient élever ce « Bestial Satanic Terror » au dessus de la masse. Et pour couronner le tout la production n'arrange en rien les choses. Le son de guitare est trop éthéré et pas assez incisif pour le style pratiqué tandis que la batterie est bien trop propre et en avant, ce qui se révèle plutot désagréable à la longue.

Au final on se retrouve avec un album vraiment moyen, qui comme je l'ai déjà dit, n'a aucun réel argument pour s'imposer au milieu d'autres prod du même genre. Même si toutes les compos sont correctes et interpretées à la perfection par des musiciens qui maîtrisent leur sujet et contiennent certains riffs plutôt bien trouvés, cet opus n'emballera que les plus accrocs à la violence musicale. Dommage quand on connait la qualité de la musique de l'ancien groupe de monsieur Balrog.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE