JUGULATOR
Ad Exitium [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.27
Style : Thrash Metal
  Infos :
  Contact label : https://soundcloud.com/jugulator-3
  Contact groupe : https://www.facebook.com/jugulator.band http://
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 août 2019 , réalisée par Chart
   
JUGULATOR nous vient tout droit d'Algérie, d'Alger pour être précis. Le quatuor s'est formé en 2014. Nous y retrouvons d'ailleurs Ramzy Curse au chant et à la guitare. Il s'agit pour information du bassiste de LELAHELL autre formation locale nettement plus axée sur le death et le black. JUGULATOR sort aujourd'hui son premier album, «Ad Exitium».

Sans la moindre aide venue d'aucun label, JUGULATOR sort un album d'une très bonne manufacture. La production est importante pour un groupe de thrash et n'importe quel style me direz vous. Le thrash se doit d'être incisif et puissant. C'est tout à fait le cas ici. JUGULATOR a de quoi se faire remarquer et le moins que l'on puisse dire c'est que cette écoute se fera avec un plaisir garanti.

« Ad Exitium » se compose de 7 titres allant de 5 à plus de 7 minutes. C'est un style élaboré dans la veine de ce qui se ferait du côté de la Bay Area. Même si le style a quelque chose de désormais rétro dans ses fondamentaux, JUGULATOR n'apparaît pas comme un groupe dépassé, loin de là. Il y a là de quoi se faire plaisir, à commencer par le premier titre, « Ghost ». On ouvre sur quelques arpèges avant de lancer la machine avec un riff très lourd. Ce titre est pour le moins contrasté avec des parties dignes d'un TESTAMENT alternées à des choses beaucoup plus lourdes. Même si l'esprit n'est pas de la plus grande fraîcheur, l'ensemble est franchement efficace, bien réalisé et techniquement maîtrisé. « Arabic Nightmare » lui fait suite toujours avec ce fond de lourdeur et de gros riffs. On compte néanmoins sur des riffs entraînants quelque part entre du vieux METALLICA et ICED EARTH. « Wrong » lui fait suite toujours avec cette même efficacité. Le sens de la mélodie est particulièrement intéressant chez ce groupe. C'est un ingrédient de toute manière assez important dans le thrash. Mais ici, et c'est pourquoi je rapproche volontiers JUGULATOR de ICED EARTH, ce sens de la mélodie prend toute son importance. On continue sur cette belle lancée avec des titres toujours aussi percutants comme « Hell Geria » et le plus contrasté « The Evil is Back » ou encore « Ad Exitium » et sa rythmique pour le moins entêtante. On conclut enfin avec « Cemetary Of Memories » toujours d'une grande efficacité.

JUGULATOR nous propose un très bon album de thrash. C'est efficace et très bien agencé comme dit plus haut. Ce n'est certes pas un style très nouveau mais qui, comme le prouve cette formation, a toujours autant de choses importantes à dire et à montrer.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE