UNDEAD
Sempiternal void [ 2019 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.listenable.eu/
  Contact groupe : http://www.undeadprophecies.com/?v=11aedd0e4327 https://www.bing.com/videos/search?q=undead+prophecies&qpvt=undead+prophecies&form=vdre
  pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 juillet 2019 , réalisée par Ymir
   
Undead prophecies est un quintet français qui sent bon le death old school, alors je sais bien que la scène est riche mais a l’écoute cela nous fait penser à du DEATH, POSSESSED, ect…

« I summon demons » ouvre l’album sur un rythme très énervé qui ne perd pas en brutalité ni en vitesse. Un solo qui envoie des briques dans les dents, le tout forme un titre vraiment intéressant. Un growl plaisant.

« Suffocated / Vanity » s’enchaîne nous offrant quelque chose de moins brutal, mais plus dans une ambiance froide. La mélodie est prenante et on se surprend même a secouer la tête par moments. Rappelant par moment des vieux classiques d’ENTOMBED.

« Insidious manipulation » propose une ambiance plus lente, plus massive, plus lourde tout en gardant un côté angoissant. Même si l’ensemble est cohérent et plaisant à écouter j’aurais aimé quelques choses de plus travaillé qu’une ambiance passe-partout.

« The souls i haunted » est d’une lenteur surprenante tout comme « Throne of void » qui rend l’écoute longuette et l’auditeur peut facilement décrocher. Ces deux pistes ont été pour moi assez ennuyeuses où j’ai décroché passé les premières écoutes faites de cet album.

« Unholy Entity » redonne un peu de rythme avec un groove qui est le bienvenu pour apporter un peu de renouveau et réveiller l’auditeur qui a pu s’assoupir.

« Devoured » est rythmé et groovy a mort, ce qui est plutôt une bonne chose. Cela donne un peu de rythme qui a été perdu juste avant « Unholy Entity ».

« Circle of conspiracy » nous entraîne avec un rythme assez véloce et une brutalité rappelant le début d’album ce qui fait du bien à ce moment de l’écoute. Un vent de fraîcheur qui est le bienvenu et tombe à pic.

« Above the claws of doom » fait dans la simplicité il envoie du parpaing dans al bouche du début à la fin et ça fait franchement du bien de se retrouver avec un titre comme ça. C’est simple efficace que demander de mieux.

Sempiternal void est un album qui me laissera mi-figue mi-raisin, quelques bons éléments y sont présents mais également des moins bons apportant une longueur a l’album, ce qui est dommage. On sent que le groupe a du potentiel mais qu’il n’est pas exploité ici. Nous attendons donc le prochain album mais un autre album moyen ne pourra pas être suffisant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE