ALL MY MEMORIES
Umwelt [ 2018 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.53
Style : Modern Metal
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://all-my-memories.com https://all-my-memories.bandcamp.com
  Interview : pavillon 666
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 juillet 2019 , réalisée par Chart
   
ALL MY MEMORIES se fome en 2011 du côté de Paris. Le groupe ne tarde pas à nous faire parvenir un premier EP, « Artefact » paru en 2012. Le premier album « Legacy » ne tarde pas puisqu'il est disponible dès 2013. ALL MY MEMORIES se met alors naturellement à tourner et à croiser la route de grands noms tels que LOUDBLAST, BLACK BOMB A, MASS HYSTERIA, MOONSPELL, DAGOBA... Pourtant Arnaud, le chanteur décide de quitter le groupe en 2016. Loic le remplace et ALL MY MEMORIES reprend ses activité en sortant un clip en 2017 pour le titre « Thanatos » avant de se lancer dans un nouvel enregistrement et de revenir en 2018 avec un nouvel album, « Umwelt ».

ALL MY MEMORIES officie dans un style moderne alliant différentes tendances du hardcore et du metalcore. Il y a forcément une grosse énergie dans ces compositions qu'il convient de rendre au mieux. Il faut du gros son pour que l'effet soit percutant. C'est justement le cas ici. Après un laps de temps relativement long entre le premier album du groupe et celui-ci, on se doute que ces musiciens ont eu le temps d'y penser. Le rendu sonore de ce nouvel album est donc à la hauteur des espérances. C'est donc gros et puissant comme il se doit.

On débute cette écoute avec un morceau d'introduction, « Terra Mater ». C'est court mais les bases sont posées. On identifie les influences hardcore avec un apport de machines plutôt bien senti. « Umwelt » confirme le tir et le développe. Le groupe se veut à la fois puissant et mélodieux. Le mélange de styles est intéressant et le rendu très propre. Le chant est pour le moins varié, tout comme les riffs. Le dénominateur commun de ces riffs est sans nul doute la puissance. On garde cette énergie sur « Wasteland ». Les tempos ne sont pas excessivement rapides mais ils permettent de garder une énergie bien canalisée. « Thanatos » confirme les aspirations du groupe. C'est construit pour des concerts ambiancés et un mosh pit déchaîné. « Coward » se fait particulièrement lourd. La guitare en son clair et bourrée d'effet vient apporter une ambiance intéressante, un peu plus profonde et sombre. Avec ses refrains mélodieux et son rythme simple, il n'y a aucun doute sur l'effet provoqué en concert. On retrouve une certaine touche electro sur « Burn The Heaven ». La proposition est pertinente et se marie bien avec le style déjà très groovy du groupe. On retrouve d'ailleurs quelques beats techno sur « Behind The Wall » même si l'objectif de ce titre n'est pas de mélanger les deux styles. Ce titre est plutôt lourd. On y retrouve d'ailleurs Anthony DONIAK du groupe HERE COME THE NEW CHALLENGER. On poursuit sur cette bonne lancée avec « Unleash », « Le Treizième Apôtre » et ses textes en français, « Steepplechase » avant de conclure sur « Lorelei ».

ALL MY MEMORIES semble avoir trouvé sa voie et son style. Le groupe nous propose une musique influencée par pas mal de styles mais affirme néanmoins sa propre identité. Les fans du metal moderne devraient y trouver leur compte.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE